Honda continue sur la dynamique V4 pour 2011


Il y a tout juste deux ans, Honda avait réservé un hall complet à Cologne pour révéler à la presse internationale un concept futuriste sous une bannière frappée d’un monumental V4. On était encore loin de la VFR 1200 présentée un an plus tard, mais le premier constructeur mondial, entre deux scoots électriques, plaçait son avenir sous le signe du V4. Une architecture moteur emblématique pour Honda, avec notamment les RC30 et VFR, et une orientation qui ne se dément toujours pas, malgré la crise économique qui a frappé entre-temps et qui a ensuite éloigné le Japonais des grands salons, notamment.

Le grand retour se fera à Milan début novembre, avec pas moins de quatre vraies nouveautés annoncées, ainsi que quatre modèles revus et corrigés, dont le roadster best-seller 600 Hornet. Les grosses nouveautés concerneront donc des modèles équipés de quatre-cylindres en V, parmi lesquels Honda a divulgué l’esquisse du « crossover » de moyenne cylindrée, mi-trail, mi-roadster et voulu polyvalent.

Une esquisse réalisée par les designers du Centre de design Honda basé à Rome, et dont le modèle définitif sera présenté sur le stand de la marque à Milan le 4 novembre. Honda révèle qu’un autre concept équipé du moteur V4 de 1200 cm3 de la VFR sera également dévoilé. Plus d’infos sur les modèles présentés à Cologne et sur la stratégie de Honda en matière de roadsters dans le Moto Journal n° 1926 actuellement en kiosque.



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Christophe

    Enfin le retour du V4 sur une Honda sportive !!!
    C’est pas trop tôt, car ça fait maintenant un bon moment que nous l’attendons…

    Juste un truc Monsieur Honda ; faite là sur le modèle de la RC30 (facile, peu coûteuse à faire préparer et encore performante même 20 ans après), et non pas comme la RC45 qui fût une usine à gaz….

    Merci d’avance.

    Répondre
  2. je suis totalement d’accord pour une RC30 reliftée!!!

    Répondre
Écrire un commentaire