Hivernale MJ : croisez la route des Eléphants à Munster

Alors que tous nos lecteurs nous annoncent les pires conditions climatiques, avalanches de neige et déluge de glace sur la route de l’hivernale MJ, Olivier Couteau et Jacky Ley, deux d’entre nous, se sont élancés ce matin, à 8 h du mat’, pour la plus mythique des concentrations motos, celle qui vous inscrit pour l’éternité au panthéon des motards, les purs, les durs, ceux que rien n’arrête : les Éléphants !

(Illustration Lionel Boloré, alias Yoyo, trouvé sur mon bureau au retour des Elephants en 2005)

Les Elephs’, rien que le nom vous glace le sang. En Allemand, c’est encore plus cynique : Elefantentreffen ! Très fun les Eléphants ? Si on aime traverser l’Allemagne par – 15 °C à moto et dormir à Passau près de la frontière Autrichienne sous une tente par  – 20°C? Alors oui c’est très fun. Les frileux ne comprendront jamais ça. Les caisseux non plus. Pourtant, ce genre d’aventure frigorifique sur deux ou trois roues fait naître une chaleur motarde qui réchauffe le c?ur des motards  toute l’année? Mais pour cela, il faut s’être caillé les miches sévère pendant 2000 bornes, avoir bien galéré sur les routes enneigées pour coûte que coûte atteindre ce maudit campement mythique?

Et même avant de partir, les Elephs’ traumatisent. A mesure que le départ approchait, on a vu Jacky et Olivier se liquéfier en regardant la météo, stresser comme des malades en faisant l’inventaire de leur équipement, défiler en caleçon long et même tester leur tente dans les couloirs de la rédac’ ! S’ajoutent à cela le remplacement au dernier moment du MP3 400 LT par une TDM 900 GT (qui n’est pas la reine de la souplesse à bas régimes, et donc pas le top sur la neige). Une Diversion 600, beaucoup plus adaptée, est également de la partie?

Heureusement pour eux, nous sommes de vraies mères-poules à MJ,  la bleusaille ne s’est pas élancé sans filet. Nous leur avons adjoint une paire de Chiennards (MC de St Laurent des Hommes), Naps (un pro des Elephs’) et un de ses potes en side-car (Dédé ze boss qu’a trinqué hier soir avec eux ne sait plus s’il s’agit de Nénesse ou pas, et d’un side attelé à un XJ ou à un vieux Z? ah ben bravo !).

Si vous voulez croiser nos gars sur la route des Elephs, et les encourager, rendez-vous ce soir à 17h30 devant le terrain de cross de Munster, menacé de fermeture.

 



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. Bonne route a vous et vive les chiennards!!!!!!
    Biz, jacob des Chiennards.

    Répondre
  2. Au fait, le pote a Nap’s c’est Cricri et il s’agit d’un Un 1100 Z de 1978 attelé avec un Jeaniel.

    Répondre
  3. Au fait les gars, vous avez pensé à emmener les chaînes !!!! mdr !
    Allez bonne route, et comme dises les esquimaus : »zgadich frü klumbaart pourthd ! »
    (désolé je sais pas ce que ça veut dire…) En tout cas gardez ça en tête une fois sur la meule, ça aide à tenir !

    Répondre
  4. tonton des chiennards

    Bon courage et bonne route, je vous souhaite du méga froid et méga neige pour avoir un bon souvenir
    A bientôt

    ps: une photo du départ de St Laurent de Naps et Cricri est sur le site des Chiennards

    Répondre
  5. lesgigis25

    bonsoir a tout ce grand peuple de motards dont nous faisont partie ma petite femme et moi,on espère pouvoir rejoindre cette equipe de « bras cassé »pour la première fois dimanche matin à Besançon,ça risque de peler mais quand on Aime…!

    Répondre
  6. Je penserais très fort à vous, surtout au moment de mettre des glaçons dans un Jack !
    Bonne route bande de veinards .

    Répondre
  7. Ils sont revenus ?

    Répondre
Écrire un commentaire