Harley-Davidson Lyon, la mythique concession de Dardilly fait peau neuve

Après sa réouverture le 20 septembre dernier, la concession Harley-Davidson Lyon propose un week-end d’inauguration « Midi-Minuit » pour les journées portes ouvertes du vendredi 30 septembre au samedi 1er octobre 2016.

Un peu d’histoire sur la concession Harley de Lyon

Il y a 12 ans la marque Harley-Davidson prenait ses quartiers en région Lyonnaise, sous l’impulsion de Maurice & Carole Richaud et Alain Bardet. La première concession de Lyon à ouvert ses portes a Dardilly le 31 Août 2004. Elle connait depuis cette date, un succès grandissant.  L’engouement pour la marque de Milwaukee a été tel qu’Harley-Davidson Grand Lyon s’agrandit. Deux ans après, en 2006 en créant une seconde concession en région Lyonnaise, à Brignais. Elle voit arriver un nouvel associé, Sébastien Somnolet. Ces deux concessions se sont inscrites comme acteurs incontournables sur le marché local de la moto.

Harley-Davidson Lyon, la mythique concession de Dardilly fait peau neuve

Harley-Davidson Lyon, la mythique concession de Dardilly fait peau neuve. (Photo Harley)

Les nouveaux locaux pour la concession de Dardilly

Aujourd’hui, la première concession Harley-Davidson de la région Lyonnaise fait peau neuve. Les grands travaux ont débuté le 1er Juin 2016 jusqu’à aujourd’hui. Pendant 4 mois, les grandes portes de la concession se sont fermées. Elles ont laissé la place et le temps aux ouvriers missionnés par le cabinet « Fresh Design International ». Mais aussi aux équipes de l’architecte Lyonnais Stéphane Millet du cabinet « Volumes Architecture », d’accomplir cette prouesse. Cette concession sera désormais beaucoup plus grande, plus conviviale et dans un style alliant le brut à l’épuré, reflétant au mieux l’univers de la marque, pour être à la hauteur de la réputation qu’elle construit depuis 12 ans maintenant.

Week-end « Midi-Minuit » vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre

Harley-Davidson Grand Lyon a donc décidé, pour l’occasion de la réouverture de sa première concession, d’organiser un grand weekend sous le principe du « Midi-Minuit ». Une succession d’animations auront lieu le samedi de midi à minuit : présentation des nouveaux modèles de la gamme 2017 dévoilée à l’échelle internationale il y a quelques semaines, avec notamment le nouveau moteur Milwaukee-Eight, des concerts et plusieurs shows avec le partenaire de la concession Hard Rock Café Lyon.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Pedro Lanevert

    Dire que la première concession Harley de Lyon a ouvert ses portes en 2004 est un mensonge. Pendant toutes les années 90, il y avait une concession OFFICIELLE Harley-Davidson boulevard Pinel dans le 8eme arrondissement de Lyon, qui s’appelait MotoDriver et qui était tenu par le mythique Gerard, grand mécano devant l’éternel! Il a choisi au tournant des années 2000 de ne plus être concessionnaire officiel pour se consacrer à sa passion de la marque sans contrainte et c’est à partir de ce moment là qu’est apparue la concession de Dardilly.

    Répondre
Écrire un commentaire