Harley-Davidson Athènes remporte la Battle of the Kings 2016

A travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, 211 concessionnaires Harley-Davidson ont participé à la Battle of the Kings 2016 pour obtenir le titre de la meilleure customisation basée sur la personnalisation du Sportster Iron 883.

La gagnante du Battle of the Kings de la concession Harley-Davidson d'Athènes

La gagnante du Battle of the Kings 2016 customisée par la concession Harley-Davidson d’Athènes

Comment ça marche ce concours ?

Un Custom King a été désigné dans chaque concession. Chaque expert en mécanique et en customisation s’est vu octroyer une Iron 883 de 2016 avec pour but de créer une pièce unique en son genre. Les motos une fois finies ont été publiées sur le site Custom kings Harley Davidson pour procéder à un vote du public. Plus de 65 000 personnes ont voté en ligne pour élire leur création préférée et sélectionner un vainqueur national dans chaque marché. Un jury d’expert a désigné, lors du Wheels & Waves de Biarritz le week-end dernier, le nouveau Custom King européen 2016 à travers les 12 finalistes nationaux.

La Grèce succède à la République Tchèque puisque c’est la concession Harley-Davidson d’Athènes qui remporte la Battle of the Kings 2016.

Le Sportster Iron 883 présenté par Harley-Davidson Athènes pour les Battles of the Kings 2016

Depuis l’âge de 19 ans, Yannis travaille dans la concession HD d’Athènes. A 36 ans, il est maintenant le Custom King de la concession, il explique :

« Pour personnaliser une moto, je me tiens à trois règles immuables : qualité extrême, maniabilité identique ou supérieure au modèle standard, efficacité maximale. Pour respecter ces trois règles et bénéficier d’une quantité incroyable des possibilités, le catalogue de pièces HD d’origine est évidemment mon premier choix. »

« Je peux accepter tous les défis, mais l’exclusivité, l’esthétique et l’innovation ne peuvent pas exister au détriment de la sécurité, de la fiabilité, de la finition, de la maniabilité et de la performance », affirme Yannis.

La moto gagnante était visible sur le stand Drak Custom Harley-Davidson aux Wheels & Waves du 8 au 12 juin 2016.

La vidéo publiée par HD Athènes montrant quelques étapes de la conception de la machine

YouTube video

 

Alexandre Blanche



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire