GP d'Australie : avant la course, c'est ambiance “Plus belle la vie”…

Un Grand Prix, c’est sérieux. Entre les enjeux sportifs, financiers, les déplacements, le décalage horaire éventuel, la mise au point des motos et les rendez-vous avec les journalistes, les pilotes n’ont pas vraiment le temps de rigoler. Quoique? Avant que débutent les essais, il est de tradition chez eux de se défouler. Ça peut être tout et n’importe quoi. Comme ces jours-ci, en Australie, où les activités de ces messieurs furent multiples. Entre nature et sport, il y en avait pour tous les goûts ou presque?

Lorenzo, Hayden, Dovizioso, Simoncelli et Elias ont, par exemple, tâté du football australien lors de leur rencontre avec des joueurs du club champion 2010 de la discipline. Compte tenu du caractère viril dudit football, joué aux pieds et aux mains avec un ballon ovale sur un terrain ovale, on imagine qu’ils n’ont pas pris trop de risques de se blesser? [Photo ci-dessus ; MotoGP.com]

De leur côté, les frères Aleix et Pol Espargaro ont visité The Maru Wildlife Park, un parc naturel implanté près de Phillip Island. Il accueille, entre autres, des koalas, qui ont eu l’air de plaire à Aleix, sans qu’on sache si la réciproque était vraie? (photo DR, ci-dessus). Au passage,  Pramac, l’employeur d’Aleix en MotoGP, en profite pour préciser que ce parc « complètement vert va bien avec le team Pramac Racing, le premier team écologique de MotoGP » (sic !).

En tant que local de l’étape, Casey Stoner, lui, est allé faire un petit coucou à Iveco Australie (les camions), qui sponsorise le GP et avec lequel il a signé un partenariat de deux ans. Casey a la tête sur les épaules : lorsque l’heure de la retraite aura sonné, il pourra toujours ouvrir une concession de camions, près de chez lui?

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. V STROM 63

    Très légère différence de gabarit entre les pilotes(à part Simoncelli la touffe) et les footeux,n’est-ce pas?

    Répondre
Écrire un commentaire