Grand Prix : la Moto2 Tech3 fait des étincelles

11 h 21, moment d’émotion : la Mistral 610 (c’est son petit nom) craque dans la voie des stands du circuit de Valencia.

Mais contrairement au rodage de la semaine dernière, la Moto2 Tech 3 est chevauchée par l’un de ses deux pilotes officiels, l’Italien Raffaele De Rosa, et revet son carénage carbone définitif -qui ne pèse que 1200 grammes selon PRC, son fabriquant.

60,5 tours plus tard, dans un ultime run pour faire claquer un temps sur une piste qui s’est rafraichie, Raffaele perd l’avant et mord la poussière, alors que la belle française part en tonneau. Bilan : une belle séance de mécanique pour Tech3, mais surtout la satisfaction que la moto est bien née, car avec seulement 115 ch au vilebrequin (passage au banc à l’appui), Raffaele a quand même réussi à signer un chrono de 1’39’2 (à trois secondes de la pôle 250 2009). « A part cette chute, la journée fut parfaite » commentait Hervé Poncharal, le boss de l’écurie.

A 22 H 40, Guy Coulon, le directeur technique et concepteur de la bête, remettait le cap sur le circuit pour voir si la réparation du carénage meurtri allait tenir. Demain (jeudi), deuxième jour de test pour la Moto2 française, avec la même météo clémente qu’aujourd’hui (21°c, soleil).

Et dans une semaine, un compte-rendu complet de cette séance d’essai prometteuse dans Moto Journal !

Le Napolitain De Rosa a déjà le style -et l’attaque- sur cette Moto2 bien d’cheu nous. On attend avec impatience les chronos avec le moteur de course définitif, qui devrait être livré par Honda fin février.

« Picasso », le boss de PRC, est un gars prévoyant : il avait emporté avec lui les moules de l’exemplaire unique de son carénage carbone. Après la chute de De Rosa, le voilà donc en train de recoller les différents morceaux de carénage reconstitués à l’aide de résine polyester. Est-ce que ça va tenir ? Réponse demain !

 



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. « Est-ce que ça va tenir ? »

    Mais quel suspens… et puis moi demain je regarde Sons Of Anarchy alors …

    Félicitation aux parents (Guy et Picasso) pour cette jolie petite fille !

    Répondre
  2. Je veux la même !!!!

    Répondre
  3. Yo les lecteurs :
    Bon alors, finalement ça a tenu, mais le chrono n’est pas descendu le second jour puisqu’un satané dribble s’est invité sur le train avant. Mais cela n’effraie pas Guy Coulon, qui repart à l’instant même pour Bormes les Mimosas afin de bricoler le cadre de son joujou.
    En ce qui me concerne, je suis en train de vous raconter le détail de ces deux jours d’essai sur mon Mac Intosh flambant neuf, donc rendez vous jeudi prochain dans MJ pour la suite du feuilleton.
    Gaz !

    Répondre
  4. Antoine le stagiaire

    Super que Tech 3 soit dans le coup en Moto2 et….dommage qu’après une séance parfaite, de rosa abime la merveille.
    Pas grave, Picasso nous l’a refaite (eu un peu plus cubique)
    Bonne chance aux français qui se donnent à fond (cluzel, di meglio, Coulon, poncharal etc.)

    Répondre
Écrire un commentaire