Grand Prix Moto 2: Jules Cluzel découvre le pilotage du 4 Temps

Vendredi dermier à Valencia, le jeune Français Jules Cluzel (21 ans), le plus prometteur en catégorie 250 avec Mike Di Meglio en 2009, découvrait le pilotage 4T qu’il va devoir assimiler pour se battre en Moto2 en 2010.

« J’avais juste fait quelques tours avec une Honda CBR 600 d’origine lorsque j’ai commencé la moto en 2004 » expliquait Jules sur le muret des stands à Valencia, en se bouchant les oreilles pour ne pas devenir sourd à chaque passage de la 600 BQR (une moto espagnole concurrente qui fait un raffut de tous les diables).

Après 60 tours sur la Moto2 à châssis Suter et moteur Yam (l’exemplaire destiné au championnat espagnol que Jules a récupéré après que le pilote de développement Roberto Rolfo a pulvérisé le seul proto Suter à moteur Honda…), notre Cluzel était un peu perdu.

« A cause du frein moteur, du poids 40 kilos supérieur à une 250 et du grip inférieur des pneumatiques, Jules a l’impression de ne plus savoir faire de moto. Son chrono d’une 1’39’6 n’est pas spectaculaire, mais il a fait son boulot correctement et sans s’en mettre une » explique son manager, l’ancien pilote de vitesse Eric Mahé.

Suite des essais les 21 et 22 décembre à Jerez (on vous tient au jus). A Valence, on a par ailleurs appris que le coéquipier de Jules dans son nouveau team Forward Racing serait Claudio Corti, un moment pressenti chez WTR. Quant au team San marinais WTR, il engagerait le jeune Valentin Debise en Moto2 aux côtés de Johann Zarco qui rempile en 125. Cocorico !

Jules et son nouveau cuir Vircos (un artisan proche du néerlandais Rev it), exhibant fièrement ses sponsors français que sont Elf et Shark. Belle synergie tricolore. Notez enfin la déco de casque chipée à Eric Mahé, qui était l’oeuvre de notre très chauvin Bar2, le papa du Joe Bar Team. Crédit photo : Friedrich Weisse

 



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. impatient

    Sortez vos mouchoirs, la fin du 2t est proche!

    Répondre
  2. salut
    Bonne chance à tous ces français
    c’est bien que Jules soit sponsorisé par de smarques françaises ….comme à la grande époque (elf bidalot pernod baranne etc…)
    v72

    Répondre
  3. Antoine le stagiaire

    Bon courage à notre juju national pour la saison 2010, et honte à Roberto Rolfo
    (il est à peine revenu du superbike qu’il recommence ses bêtises…)

    Répondre
  4. Il n’a pas pu trouver un fabricant de cuir français ? Après faut voir ou ils assemble les combinaison parce si c’est en chine c’est pas la peine !

    Répondre
  5. Antoine le stagiaire

    J’aurais préféré ajouter à la liste des partenaires français de Julio Hervé Poncharal, Guy Coulon et le team Tech 3 tout entier.

    Répondre
  6. On sait que la Moto2 c’est tout nouveau tout neuf mais la pole en Supersport était sous 1’36 » …. Quel est le meilleur chrono Moto2 sur ce circuit ?

    La comparaison sera inévitable cette année !

    Répondre
Écrire un commentaire