GP. Moto2 : Lonbois viré !

Il y a du mouvement au sein du team belge Marc VDS Racing, engagé sur châssis Suter en Moto2

. Après le départ du team-manager Didier de Radiguès, qui avait contribué à la venue du sponsor principal, le mécène belge Marc Van Der Straat, c’est au tour du coéquipier du Britannique Scott Redding, le jeune pilote Vincent Lombois (19 ans), de partir. Jugé trop lent par le responsable du team, Michael Bartholémy, il a été viré et remplacé par l’Espagnol Hector Faubel, vice-champion du monde 125 en 2007 et 9e des GP 250 en 2009. Bien pour Faubel, qui était à pied suite aux difficultés financières de son team SAG. Moyen pour Lonbois, pourtant 3e du championnat 600 Superstock l’an passé, qui se retrouve sans guidon une semaine avant le début de la saison. Le plus amusant (si l’on peut dire), c’est que le mécénat de Van Der Straat était au départ conditionné au soutien d’un jeune pilote belge dans le team.

Vincent Lonbois n’aura eu que l’intersaison pour s’exprimer sur sa Moto2 à châssis Suter. Un peu juste… (crédit photo Gold and Goose)

Finalement, c’est le pilote de Valence hector Faubel (ici sur son proto Moto2 Sag) qui hérite de la place de Vincent. Les GP, un univers impitoyable. Crédit photo Gold and Goose.

 

 

 



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. alphapha86

    Et sans toucher d’indemnitées , je suppose ?

    Répondre
  2. Antoine l'ancien stagiaire

    Dommage pour le petit suisse(!!)
    J’espere qu’il trouvera un guidon pour la saison.

    Répondre
Écrire un commentaire