GP Lorenzo chassé de chez Yam par Rossi ?

L’opinion émane de l’hebdomadaire Suisse Speedweek, et ne manque pas de sel: dans la mesure où il choisit de rester chez Yamaha en 2011, le champion du monde MotoGP en titre Valentino Rossi pourrait peser de tout son poids pour écarter du team Fiat Yamaha l’un de ses deux plus dangereux  rivaux au championnat : Jorge Lorenzo.

Un souhait que ne partage pas Masao Furosawa, le boss de la compétition chez Yam, qui lui voudrait conserver le vice-champion du monde espagnol, agé de 22 ans seulement,  plus apte à préparer l’avenir que Valentino et ses 31 ans. Mais Valentino, fin stratège, sait qu’il est actuellement en position de force. D’une part grâce à son palmarès : en six ans chez Yamaha, Valentino a remporté quatre titres, et de l’aveu même de Furosawa, est irremplaçable.

De plus, Yamaha, qui a l’an passé essuyé le plus mauvais résultat commercial de ses 55 ans d’existence, avec une chute de 20,6% du chiffre d’affaire et 33,18 millions d’euros de déficit, ne sera pas en mesure de payer Rossi autant qu’en 2009 (20 milllions d’euros !). En l’échange d’une réduction de salaire, il se peut tout à fait que Rossi « monnaye » la prolongation de son contrat contre le départ de Lorenzo, qui risque d’être moins dangereux pour Vale sur une machine moins compétitive que la M1. Furosawa a demandé à Rossi sa réponse fin mai. Il nous reste donc un mois de suspense…

Lorenzo, GP du Qatar, photo Gold and Goose



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. Jeronimoooo

    Rossi n’a jamais été une vieille poule, contrairement à ses shows, mais un fin renard… la taquetike et la tèkenique… il connait 😉

    Répondre
  2. Julien.nc

    Si ces rumeurs sont avérées ce n’est pas très glorieux pour Valentino. Perso je préfèrerais qu’il relève un dernier défi sur la Ducati, histoire de prouver (si c’est nécessaire…) qu’il est le meilleur pilote de tout les temps, quel que soit la machine !

    Et ce coup-ci, après le cuir Dainese et le casque AGV (faut bien qu’on fasse marcher les sponsors de nos pilotes…), promis je fais comme mon idole et je roule Ducat’ !

    Répondre
  3. Quelle jalousie et méchanceté De Valentino qui déjà…………. ???????????

    Répondre
  4. impatient

    Mouai, plutôt que de vouloir garder son titre sur la meilleur bécane en supprimant lorenzo, il devrais prouver sa suprématie en signant chez ducat’.

    Répondre
  5. je pense que rossi n a plus rien a prouver aux jeunes ambitieux de prendre la suite et d etre aussi charismatique

    Répondre
Écrire un commentaire