Rossi : ses commentaires après sa séance d'essai de Brno

On vous annonçait hier en fin d’après midi deux séries de tours chronos entre 15 et 17 h pour Rossi sur la R1 de Superbike. Mais Valentino a repris le guidon pour finalement boucler… 46 tours (!

) et un meilleur temps de 1.59.135 qui ne fait plus rire du tout (comme le signalait notre attentif blogeur RDP 14), ça nous le met 5è de la Superpole devant Guintoli). D’accord, ce chrono a été réalisé en pneus de qualif’ et dans des conditions de piste plus fraiches que le troisième run de la Superpole, ce qui aide les gommards à garder leur grip -son meilleur chrono en pneus course étant 1.59.8, soit plus vite que Toseland en course ! Mais tout de même, toujours blessé et dès le second jour de roulage sur une meule qu’il ne connaissait « ni des levres, ni des dents », c’est fort.

« L’épaule et la jambe me font moins mal, j’ai envie de rouler ce week-end au Sachsenring, mais il me faut encore avoir le oui des médecins après de nouvelles radios car j’éprouve toujours de la fatigue au bout de quelques tours » a commenté un Rossi par ailleurs ravi de sa séance d’essai au guidon de la R1. « Un grand merci au team de SBK d’être resté un jour de plus à Brno. On en a même profité pour faire des réglages sur la moto ! » Il ne peut pas s’en empêcher…

Tellement extraordinaires, tous ces rebondissements que c’est à se demander si la blessure de Rossi n’est pas la meilleure chose qui soit arrivé au MotoGP (sauf pour l’intéressé, ça va de soi)  tellement elle créé de suspense : essais de Vale en SBK, rumeurs de changements d’écurie, etc.

Fin du suspense concernant la participation de Vale en Allemagne demain, je dois dire que je suis en train de perdre mon sang-froid…

Rossi dans les chronos des meilleurs pilotes de SBK pour sa seconde sortie sur la R1, alors qu'il marche encore avec des béquilles. Une preuve supplémentaire du talent et de la motivation du bonhomme. Crédit D.R.



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. Ca donne envie de le voir au milieu du pack SBK!!!
    Allez Vale, une petite pige pour le plaisir, de toutes façons, c’est cuit pour le titre en moto GP!! (Quoique??!!)

    Répondre
  2. Tchuss brother

    Merci Mr Baujard de me nommer « attentif blogueur »…. mais je dois avouer que ce n’est pas moi qui ai sorti cette intéressante remarque mais RDP 14 qui, selon moi est aussi un fervant supporter de Randy…

    Donc voila je vais quand meme pas lui voler la vedette!

    Allé a plus et merci pour ce blog, auquel je reste le plus attentif possible…

    Répondre
  3. Pitié que Vale signe chez Ducat’ !!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  4. Au temps pour moi Tchüss, je rectifie tout de suite

    Répondre
  5. Son envie de revenir au Sachsenring me plait bien SVP Dr Costa donnez lui le feu vert 😀

    Répondre
  6. Et moi qui vous ai annoncé le chrono de 1.59.1, je suis pas un « attentif blogueur » ???? Je décooooonnnneeee ! Bonne route !

    Répondre
  7. Julien.nc

    Je trouve les gars de Yamaha très fair-play, même si ils doivent leurs différents titres de champion du monde au Doctor, celui-ci se fait à priori la malle à la fin de la saison..

    Qu’on-t-ils à gagner à le faire rouler sur la machine de Superbike ?:

    -Devant tant de bonté Vale renoncerais à la belle rouge ?
    -Un gros coup de pub ?
    -Ou veulent-ils finir leur collaboration en beauté ?

    Dans ce dernier cas, ce serait un bel exemple de sportivité.

    Répondre
  8. c’est décidé Rossi sera de la partie en Allemagne !!!!!!

    Répondre
Écrire un commentaire