Gas Gas de retour, la SIMA dans la boucle

Gas Gas a été reprise par le groupe Torrot fin 2015. Tandis que la marque espagnole va d’abord relancer sa production de motos de trial, l’importateur SIMA est tombé d’accord avec la nouvelle direction pour une distribution exclusive sur cinq ans.

Le groupe Torrot, fabricant espagnol de motos et scooters électriques, a racheté l’usine et la marque Gas Gas, qui avaient été mises en vente en octobre 2015 devant le tribunal de Girone, en Espagne.

L’importateur français SIMA, convaincu par les nouveaux actionnaires, Ivan Contreras et Juan Lopes, a donc signé un contrat de cinq ans pour la distribution exclusive des motos.

« Nous souhaitons redémarrer d’une façon professionnelle en sélectionnant les meilleurs fournisseurs, en nous entourant des meilleurs hommes et en appliquant de nouveaux processus de contrôles qualité à tous les stades de production », fait-on savoir du côté de Gas Gas.

Gas-Gas va donc relancer en premier lieu la production de ses motos de trial. La production démarrera mi-mars 2016 pour des livraisons dans les locaux de la SIMA, à Beaune (Côte d’or) à partir de début avril.

Il y aura une seule nouvelle gamme de motos, étroitement dérivées des Factory 2015 :

  • 125 racing
  • 250 racing
  • 280 racing
  • 300 racing
Machine d'enduro : la 125 racing. (Photo Gas-Gas)

Gas Gas 125 racing, pour l’enduro. (Photo Gas-Gas)

Enduro : une nouvelle gamme 2017

En ce qui concerne les motos d’enduro, Gas Gas travaille en priorité sur le développement d’une nouvelle gamme 2017 qui a l’objectif d’être performante. Elle répondra aussi à la norme Euro4.

Néanmoins, quelques unités de 250 et 300 racing 2-temps à démarreur électrique seront disponibles avec quelques modifications (nouveaux radiateurs, culasse, kit-décos, valves). Sur commande uniquement.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire