Harley-Davidson La Rochelle gagne la Battle Of The Kings

La 3e Battle Of The Kings, concours de préparations organisé par Harley-Davidson pour ses concessionnaires, a couronné la Lakester réalisée à La Rochelle. Une moto choisie par les internautes, puis par un jury de la presse spécialisée. 

Depuis trois ans, Harley-Davidson organise, pour ses concessionnaires européens, du Moyen-Orient et d’Afrique, la Battle Of The Kings. La bataille des rois, en français. 48 concessionnaires français y ont participé, en customisant obligatoirement le nouveau Roadster 1200, dernier-né de la gamme Dark Custom.

Les cinq meilleures préparations ont d’abord été élues par les internautes (15 096 votes). Puis un jury de six journalistes de la presse spécialisée (print et web, dont un journaliste de Moto Journal), a donné son verdict :

  1. Lakester de HD La Rochelle 
Le Custom King français

Le Custom King français est Harley La Rochelle avec son modèle Lakester. (Photo Harley-Davidson)

2. Harley Queen de Harley District 78

Harley-Davidson de District 78

Harley-Davidson Queen de District 78. « L’idée générale était de concevoir une moto typée racer, aux lignes générales fluides, agressives. » (Photo Harley-Davidson)

3. 1200 Roadster Concept de HD Limoges 

Harley Davidson Limoge

Particularité principale du Roadster Concept de Harley Limoges, son réservoir, emprunté à une Kawasaki 1000 ST de 1976.  (Photo Harley-Davidson)

4. Crosster 1200 de HD Vallée de Chevreuse

Harley-Davidson Chevreuse

La rosster 1200 de Harley Vallée de Chevreuse, elle se démarque avec ses pneus à crampons, un garde-boue minimaliste, le phare jaune et sa selle à ressorts. (Photo Harley-Davidson)

5. Roadster Desert Storm de HD Mulhouse 

Harley-Davidson Mulhouse

Le Roadster Desert Storm de Harley-Davidson Mulhouse se distingue par sa couleur sable et marron pailleté, des commandes reculées et un guidon type bracelet fabriqué sur mesure. Le garde boue avant provient d’une Triumph Bonneville. La grille du phare d’une Ducati Scrambler. (Photo Harley-Davidson)

Le gagnant, Harley La Rochelle, explique sa moto Lakester :

La partie avant est dissimulée derrière un carénage en carbone sur mesure fixée sur une araignée fait maison. La coque arrière est réalisée à partir d’un réservoir de sportster 883 qui rappelle les lignes tendues de l’avant de la moto. Le réservoir provient d’un Forty-Eight dont la pompe à essence a été délocalisée dans la coque arrière avec l’ajout d’un manomètre de pression d’essence. Les commandes reculées, les amortisseurs arrières, le demi-guidon racing, la panoplie H-D finition BURST et l’échappement sur mesure renforcent cette volonté de recherche de performance.

L'équipe de Harley Davidson La Rochelle

Les cinq finalistes, dont les trois premiers, au centre, “chèques” levés. (Photo Harley-Davidson)

La prochaine étape du concourt 

Harley La Rochelle représentera maintenant la France pour la Battle Of The Kings Europe, jusqu’à la finale qui aura lieu au salon de l’EICMA de Milan, en novembre 2017, où sera annoncé le nom du grand gagnant.

Retrouvez toutes les informations sur la Battle Of The Kings 2017 sur le site internet de Harley-Davidson.

Quentin Druez



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2 commentaires sur cet article
  1. Modestine

    De 1976, Quentin, la 1000 ST?
    Ben tu devrais vérifier, hein? Moi je dirais 79-80, par là…
    Mais c’est vrai que pour dynamiser une Harley, rien ne vaut un réservoir de vraie ronfleuse! Du beau boulot!

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  2. Alphapha86

    ça serais sympa un essai de la gagnante !
    Sur une plage à la Burt Monro ou sur l’anneau de Montlhéry 🙂

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