Furion M1 : moto hybride et française ! (concept)

Une société française basée dans la Sarthe se lance sur le concept de la moto hybride ! La Furion M1.

Furion M1

Furion M1, la moto hybride et française par Marc Evenisse

Son géniteur Marc Evenisse l’a baptisé « Furion M1 ». Il s’agit d’une moto hybride équipée d’un moteur électrique, construite sur base de Yamaha YZF R6.

Sa puissance culmine à 175 chevaux et son poids grimpe à 239 kg. Au lieu des 120 chevaux pour 189 kg d’une R6 conventionnelle. L’intérêt ici, étant surtout de jouir de la puissance immédiate offerte par le moteur électrique de 20 KW nominal, et 45 en crête (une Zero étant donnée pour 45 KW nominal).

Furion M1

Cette moto hybride a été exposé à Paris au Festival international de l’automobile

La combinaison hybride diminue sa consommation d’environ 35%. De plus, la Furion M1 présente un mode tout électrique d’une autonomie annoncée de 50 km, jouissant d’un système de récupération d’énergie au freinage.

Le seul défaut étant le moteur électrique installé sur la roue arrière qui alourdie considérablement les masses non suspendues, donc le comportement et l’agilité.

Furion M1

Il ne s’agit encore que d’un concept, financé en fond propre et bientôt en financement participatif.

Un projet sérieux

Pur produit manceau, elle est née d’une collaboration avec MBmotor et IAN Motion. Deux sociétés mancelles dont la première est spécialisée dans la préparation de course et la seconde dans l’électrification de véhicule, anciennement au service de Renault F1. Adrien Chareyre, multiple champion du monde de supermotard, est également investi dans le projet en tant que consultant.

Fiche technique

  • Moteur : 4 cylindres de 599 cc + moteur électrique 20kw
  • Couple : 55 nm à 11500tr/mn + 100 nm total : 155 nm
  • Puissance : 120ch à 14500 tr/mn + 55 cv total : 175 cv
  • Poids tous pleins faits : 239 kg



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11 commentaires sur cet article
  1. MICHEL BOVE

    continue dans l innovation BRAVO

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  2. Allez les gars!!!!

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  3. A t’on déjá abandonné le moteur Wankel????

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  4. Super.
    Encore une belle idée française. Mais ce sera comme voxan. En France on a tout pour avoir une vrai moto, mais ça n’intéresse personne. Peugeot fait des scooters, ils pourraient pas pour une fois se réveiller pour taquiner les japonaises et les allemandes.
    Un chalenge ALLEZ.

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  5. Toniutti J

    Belle innovation. J’espère que cela réussira pour eux-mêmes.
    Cordialement. Jannick

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  6. Magnifique et novateur !
    Bravo !

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  7. Si cela voit le jour à la vente, pas mal les Français !

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  8. ENCORE UNE MOTO INVENDABLE ! DONT LA FRANCE A LE SECRET , MF, BOCARDO, BFG, VOXAN, MIDUAL, MÊME POUBELLE DE L’HISTOIRE…PENDANT CE TEMPS LA, LES CHINOIS RIGOLENT ET VENDENT…

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  9. le wankel moteur rotatif a un rendement pitoyable simplement le calcul outrageusement avantageux de sa cylindrée fait croire aux néophytes qu’il développe une puissance extraordinaire.
    Par contre sa consommation est en accord avec sa vraie cylindrée (3x le volume d’une chambre)et son mauvais rendement. Son seul intérêt est sa compacité.

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  10. Sundar Ramakrishnan

    Good one but I still dont have clarity about the engine specification. Other sites says it was a twin cylinder thermal engine & when it comes to electric motor it was like 40kw. IDK which one is true. Even I could not able to see those specs in website also.

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  11. pierre jacq

    Génial cependant 2 réflexions:
    1 : j’ai bien peur que le géant mondial Honda,fort de son expérience sur la voiture hybride ne présente un jour une moto hybride juste 2 fois moins chère que la française.
    Ne parlons pas du réseau de distribution..
    2, pourquoi faire une moto aussi puissante ?
    Pourquoi pas une 90 CV vraiment économique et ludique ?

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