Fuite en sous-sol

Lu dans Moto Journal 1855 à paraître jeudi 30 avril:

Dans les sous-sols de Moto Journal, un trésor est en train de disparaître. Soigneusement alignée pour se faire aussi discrète que lui, la collection des trails Yamaha de Micou disparaît peu à peu. Un à un, il ramène chez lui ces deux-temps de 60 à 400 cm3, dont une DT1 de 1969 et une 80 GT mini-enduro, la même que celle avec laquelle Fred Tran-Duc a fait son fameux tour du monde.

Micou faisait partie de l?équipe fondatrice d?Auto-Moto en janvier 71, devenu Moto Journal à la fin de cette même année au numéro 46 (ça ne s?invente pas !). Des chiffres, mais aussi des lettres de noblesse avec des participations aux quatre premiers Dakar sur des 250 XLS, 370 Suzuki et autres 250 XT (ma première XT à moi démarrait déjà au pouce). Vous comprenez pourquoi on n?invente rien en participant aux 24 Heures du Mans. La moto, ça se vit.

Micou parti en retraite comme Christian Lacombe, vous comprenez aussi pourquoi on s?est piqué de faire cette course sur une ancêtre. Il n?y a pas mille façons de comprendre ce qu?on n?a pas vécu, quand les mémoires vivantes aspirent à un repos bien mérité. Photographe, traducteur, essayeur, Micou a traversé Moto Journal en pilotant sur le couple, garant d?une approche prudente de la moto et de la vie, de sorte que lorsqu?on le questionne sur la pire de ses galères, le bougre rétorque qu?il n?en a pas souvenir de la moindre. « La moto pour moi, c?est où je veux, quand je veux et tout seul, je suis plutôt un motard solitaire ». Respect.



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. philippekoubbi

    Allez les jeunes, c’est vous les futurs anciens de M J ! Alors on lachera pas le morceau, faut continuer vos exploits !!

    Répondre
  2. xavromans

    Salut les gars !

    Respect a monsieur Micou, bonne retraite a lui et j espere avoir le plaisir de le croiser un jour sur nos route du vercors ou de l ardeche.

    Quand a vous les gars, faut pas mollir, c est vous qui reprenez le flambeau et je suis sur que vous ne decevrez pas les anciens, ce que vous avez fait avec madame RC30 etait super, les poils qui se dressent sur les bras et tout le toutim…

    Répondre
  3. Slt
    Je voudrais parler ici de Ornella Ongaro. ca n’a rien a voir avec Micou, a qui je (re) souhaite une bonne retraite. un type que j’apprecie bcp et que j’espere revoir bientot. et je suis sur qu’il me comprendra de lui piquer son espace…
    Alors voila, Ornella Ongaro, en tete du championnat FSBK 125 et vainqueur de Nogaro, n’a pas droit, au vue de la fede francaise a une wild card pour le gp de france.
    Aucunes raison a cela ?
    Ils lui on preferé les habituels. qui sont derriere au classement, voir tres tres loin derriere.
    alors voici une adresse pour faire connaitre son desaccord : http://www.petitiononline.com/ONGARO/petition-sign.html?
    Merci pour votre lecture
    @+
    jm
    ps : ce n’est pas du copinage, je ne connais pas perso la petite. Ca me gonfle, c’est tout.

    Répondre
  4. sebastienlaroute

    Salut tout le monde,
    d’accord avec toi « norifumi »,c’est dégeulasse, je voulai signer la pétition mais 1 document en anglais que je ne saisi pas en entier je ne rempli pas. N’est il pas possible d’en faire 1 en français (voir directement sur le site de la F.F.M)???
    bon courage a Ornella, bonne retraite à micou,V a tous et a+ sur le blog.

    Répondre
  5. Norifumi
    Maintenant,,l’avenir de notre gente féminine est entre les mains ( ) de notre Président J.Bolle pour une première dans le monde de la vitesse.Avec une référence dans le monde M.X Livia World Women Champion Made in France.
    A ce stade la décision lui appartient.
    Président fais nous plaisir pour que sa place au Chpt soit gage de Wild card.
    Mobilisez vous sur le site F.F.M pour conforter sa présence.
    En France on a pas de pétrole mais toujours des pilotes avec un E pas de discriminations face à la langue British.

    Répondre
Écrire un commentaire