La France reine des ISDE 2017 !

ISDE 2017 podium Monde

Les Bleus s’imposent dans la catégorie Monde, avec plus de 6 minutes d’avance sur l’Australie. DR

La 92ème édition des ISDE a pris fin en Corrèze ce weekend. La France s’est imposée dans les catégories Monde et Junior, tandis que les femmes terminent troisième malgré la blessure de l’un des leurs.

Pour le retour des Six Jours de l’Enduro en France (Corrèze), après 16 ans d’absence, les Bleus ont répondu présent, avec deux couronnes mondiales sur les trois principales catégories des ISDE. Dans le Trophée Mondial justement, les Français, représentés par de Loïc Larrieu, Christophe Charlier, Christophe Nambotin et Jérémy Tarroux, se sont imposés devant l’Australie et la Finlande. Déjà confortablement installée en tête du classement avec plusieurs minutes d’avance à la mi-course, la délégation tricolore n’a fait que confirmer sa domination sur les dernières épreuves. Les Français terminent avec plus de six minutes d’avance sur les Australiens.

ISDE 2017 podium Juniors

Les Bleuets l’emportent avec seulement 15 secondes d’avance sur l’Italie ! DR

Les Bleuets de justesse !

Chez les Juniors, Hugo Blanjoue, Jérémy Miroir et Anthony Geslin ont dû attendre le cross final avant de l’emporter. Talonnés par l’Italie juste avant la dernière preuve, les Bleuets ont tenu bon. Ils terminent avec seulement quinze secondes d’avance sur les transalpins. Les Etats-Unis montent sur la troisième marche du podium, à 2 minutes de retard. A noter que la France ne s’était plus imposée chez les Juniors depuis 2013. Par ailleurs, en Trophée Féminin, Juliette Berrez et Audrey Rossat ont vaillamment déroché la troisième place de ces ISDE. Une médaille de bronze d’autant plus méritée que Samantha Tichet a été contrainte d’abandonner après seulement deux jours de course. Les Bleues terminent donc les Etats-Unis (2ème) et l’Australie, victorieuse.

ISDE 2017 podium femmes

Les Françaises ont brillamment décroché la troisième place malgré la blessure de Samantha Tichet (milieu). DR

Retrouvez en vidéo le dernier jours de course

YouTube video



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. alain coudert

    Vidéos sur les ISDE : très bien , mais commentaires en english , c’est nul

    Répondre
  2. Duchesne guy

    Vont ils être félicités par le chef d’état à l’élysée comme cela se fait dans d’autres sports ……ah non ce n’est pas du …..

    Répondre
  3. Non, ils ne seront jamais félicités par aucun représentant de l’état: il n’y a pas de ballon ou de baballe, et ce n’est pas bien vu de nos bobos-écolos de salon.

    Répondre
  4. Les ISDE en France c’était de la bombe: des spéciales magnifiques , un spectacle permanent avec des pilotes français géniaux et une organisation tip top.
    les pilotes nous ont tous fait vibrer ….
    On y a découvert une génération de « bleuets » affûtés ( qui étaient loin d’être les favoris ) avec un Blanjoue propre et très rapide (20 au scratch ) , Miroir et Geslin plus expérimentés en Enduro et qui ont tous bien assuré jusqu’à la victoire finale .
    Bravo !!

    Répondre
Écrire un commentaire