Fracture tibia-péroné et opération dans la foulée pour De Puniet

Le sort s’est acharné sur Randy De Puniet lors du GP d’Allemagne au Sachsenring, alors qu’il avait jusqu’ici effectué un début de saison qui forçait l’admiration de tous, y compris des spécialistes. Quatrième ex-aequo avec Hayden à la veille du GP, Randy a d’abord joué de malchance aux qualifs en chutant sur l’huile déposée sur la piste par le moteur explosé de Lorenzo. Comble de malchance, il s’est fracassé les jambes sur la moto de Ben Spies, tombé quelques secondes avant.

Mais si la blessure était douloureuse, aucune fracture n’était cependant décelée, de sorte que les médecins donnaient le feu vert à Randy pour qu’il prenne le départ de la course, malgré deux chevilles très enflées et un oeuf sur un tibia. Randy avait pris un départ prudent et pointait à la 10e position lorsqu’il s’est fait éjecter de sa moto en faisant un high-side, puis il s’est fait rouler sur la jambe par un pilote (pas Aleix Espargaro comme il nous semblait à priori, mais par Mika Kallio), qui n’a pu ensuite l’éviter, pas plus que sa moto avant de chuter à son tour, tout comme Alvaro Bautista.

Evacué par hélicoptère, Randy s’est fait opérer d’une fracture non-ouverte tibia-péroné de la jambe gauche dans les heures qui ont suivi par un médecin allemand, en présence du docteur Costa de la Clinique mobile des Grands Prix, qui a assisté à l’opération.

Dimanche à 20 h 30, Randy se réveillait de son opération et ne sera évidemment pas en mesure de piloter la Honda LCR n°14 qu’il avait fait briller depuis le début de l’année. Nous souhaitons à Randy une bonne et rapide convalescence et ne nous remettons pas de ce terrible sort qui fait sortir De Puniet au moment où Rossi revient, et pour une blessure similaire qui plus est !

Lequel Rossi a bien failli grimper sur le podium pour son retour très médiatisé, mais Stoner ne l’a pas entendu de cette oreille (?), alors que Pedrosa s’imposait à Lorenzo pour la victoire.
Photos : © LCR-Honda



Ailleurs sur le web
12 commentaires sur cet article
  1. nico36000

    fait chier pauvre randy pour une fois qu’il faisait un super debut de saison faut qu’il s’explose une jambe c’est pas de chance
    allé courage

    Répondre
  2. navré pour Randy qui faisait une top saison et qui se blesse au mauvais moment (contrats pour 2011…)

    reviens nous aussi vite que Vale !!!

    Répondre
  3. vraiment pas de chance pour Randy ce week-end…
    j’espère qu’il va vite se remettre physiquement et mentalement de cette chute pour nous faire encore vibrer comme il l’a si bien fait depuis le début de la saison !

    Répondre
  4. En fait c’est Kallio qui roule sur la jambe de Randy et la lui casse. Il prend même appui dessus et décolle des deux roues. Ca donne une idée de la violence du choc. Pas étonnant que Mika, qui est par ailleurs un chic type, se soit bourré au 2ème départ. Il ne devait pas être au mieux mentalement après avoir involontairement esquinté Randy. Retrouvez toutes les photos du crash jeudi dans Moto Canard. Et en attendant, bon rétablissement à Randy (Cecchinello espère qu’il pourra rouler à Brno, mais en même temps, il en doute).

    Répondre
  5. Mais sur la photo, c’est bien Espargaro qui part en salto avant. Comme quoi, Randy a été attaqué par l’intégralité du team Pramac…

    Répondre
  6. c’est vraiment dommage, comment peut on lui envoyer un message de soutien?

    Répondre
  7. Jeronimoooo

    C’est rageant !
    On ne peut que souhaiter à Randy de se rétablir aussi rapidement que Rossi 😉

    Répondre
  8. Bon courage à Randy et à dans 6 semaines sur les circuits !!

    Répondre
  9. Rossi a mis deux mois pour revenir d’une fracture tibia péronné ouverte qui plus est randy est un dur au mal au bout de 10 jours il est remonté sur sa moto avec le rayon vis de casto dans la cheville

    Répondre
  10. Et bien ils sont pas capables de courser tranquilles ces Pilotes!
    Un retour fracassant de Rossi! 4!!!
    Quelle poisse pour notre Randy !!!

    Allez une rééduc de champion et basta: prêt pour Brno !

    Répondre
  11. bandit 50

    Décidement l’été lui réussit pas à notre Randy!
    Pour les transferts 2011 je pense qu’avec le début de saison qu’il vient de nous faire il a déja marqué de gros points !
    Courage. A dans 6 semaines champion !

    Répondre
  12. xof in Abu Dhabi

    J’espère qu’il a pas chopé la Jakopoisse surtout!

    Courage Randy, merci pour ce début de saison en tout cas, et elle n’est pas finie!

    Pour les transferts, c’est clair qu’il n’y plus rien à montré, systématiquement le meilleur avec une moto semi privée…

    Répondre
Écrire un commentaire