Florent Manaudou choisit la Ducati Hypermotard

Champion olympique aux JO de Londres 2012 et multiple champion du monde en individuel et en relais, le nageur Florent Manaudou a craqué pour la Ducati Hypermotard.

Florent Manaudou pose avec son dernier jouet, la Ducati Hypermotard SP dont il reçoit la clé des mains de Thierry Mouterde, boss de Ducati France. (Photo F. Berry)

Florent Manaudou pose avec son dernier jouet, la Ducati Hypermotard SP qu’il vient de recevoir officiellement à la célèbre piscine Molitor de Paris. (Photo F. Berry)

C’est dans le très chic XVIe arrondissement de Paris, à la piscine Molitor, lieu à la fois symbolique et mythique, que le champion français de natation Florent Manaudou a officiellement touché sa toute nouvelle Ducati Hypermotard. Une luxueuse version SP que le nageur marseillais utilise déjà quotidiennement pour se rendre à ses entraînements en attendant le retour des beaux jours et des balades avec son groupe de motards.

S’il possède le permis depuis un an seulement, Florent Manaudou admet que la nervosité de l’Hypermotard, qu’il a aussi choisie pour sa hauteur de selle (il mesure 1,99 m pour 100 kg), « donne un peu envie de faire des conneries avec« . Qu’il aimerait faire sur circuit.

Un athlète de 1,99 m pas gêné par la haute selle de la Ducati Hypermotard. (photo F. Berry)

Un athlète de 1,99 m pas gêné par la haute selle de la Ducati Hypermotard. (photo F. Berry)

Champion olympique de natation sur 50 m aux derniers JO de Londres en 2012, multiple champion du monde en individuel et en relais, en grand et petit bassin, spécialiste des épreuves de nage libre, Florent Manaudou possède à 26 ans un palmarès exceptionnel. Et a réussi à se faire un prénom au-delà de la notoriété de sa soeur Laure. Il est donc aussi un fan de moto de longue date depuis les 50 à boîte et motos de cross de sa jeunesse.

Nous avons eu la chance de le rencontrer et de lui poser quelques questions sur cette passion. Une interview à retrouver en kiosque dans Moto Journal mercredi 13 avril.



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8 commentaires sur cet article
  1. Pourvu qu’il ne noie pas les bougies…

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  2. Les 50 à boîte de sa jeunesse ? Vous ne confondez pas avec Sarron ou Estrosi ou un autre des fois ? Parce que , disons , pour les 14 ans de Florent Manaudou , on était en 2004 , et si ma mémoire est bonne , les 50 à boîte il y a longtemps qu’ils avaient été remplacés par ces p….. de scooters de m….. !!!

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  3. Motard 43

    En 2004, il y avait des 50 a boîte comme il y en a toujours

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  4. le prof Turbled

    Ayant la chance d’être le père de deux loustics de la même génération, je confirme qu’il y avait un joli choix de 50 à vitesses en 2004. Derbi, Peugeot, Riéju, Aprilia, Gilera, Yam, etc…Mais nombreux étaient les minots qui n’avaient droit ni aux scoots (pas si nazes que ça, je te garanti, GS 83) ni aux Tasses à vitesses.
    Beaucoup de parents n’ont pas attendu la mère Perrichon et la paranoïa actuelle pour avoir peur des deux roues. ça fait image d’Epinal d’évoquer les 50 cm3 de sa jeunesse, que finalement on a jamais eu. La même chose pour la « mythique » CB 125 mono, ou la mob « bleue », que si t’écoutes les journaleux, tout le monde en a eu une dans sa prétendument « folle jeunesse ».

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  5. Choisir l’hypermotard sp en version bridée…. faut vraiment avoir de la tune a perdre

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  6. the13duke

    eXCELLENTE REMARQUE? POURVU QUE ;;;

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  7. Pas une remarque, mais une vanne bien innocente. Mais un peu datée. Avec le progrès réalisé sur les moteurs, qui aujourd’hui sait encore qu’on peut noyer ses bougies? Désolé si cela ne t’as pas plu.

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  8. fravin-24

    Entre les footeux qui se payent des voitures de luxe et un nageur pro qui se paye le prix des options des dites voitures de luxe, je ne vois pas en quoi il est à blâmer… En plus le prix des options est souvent perdu à la revente. La SP vaudra encore quelque chose dans quelques années non ? Même bridée, la SP 939 envoie fort. Poids plume et moteur nerveux oblige…

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