Les 5 finalistes français du concours de customisation Harley-Davidson

L’heure de la fin des votes a sonné ! Les 5 Custom Kings Français ont été désignées par le vote des internautes sur la customisation du Roadster.

Pour la troisième année consécutive la Battle of the Kings a battu son plein au sein des concessions Harley-Davidson de France et d’Europe. Les 48 concessionnaires français ont participé avec beaucoup d’investissement tout comme le public Français. En effet, la France est le pays qui a reçu le plus de votes avec un total de 15 096 votes.

1. Harley-Davidson La Rochelle – 1790 votes

Lakester

La partie avant est dissimulée derrière un carénage en carbone sur mesure fixé sur une araignée fait maison. La coque arrière est réalisée à partir d’un réservoir de sportster 883 12 litres. Il rappelle les lignes tendues de l’avant de la moto. Le réservoir provient d’un Firty-Eight dont la pompe à essence a été délocalisée dans la coque arrière avec l’ajout d’un manomètre de pression d’essence. Les commandes reculées, les amortisseurs arrières, le demi guidon racing, la panoplie Harley-Davidson finition Burst.

La customisation Harley-Davidson de La Rochelle. (Photo constructeur)

La customisation Harley-Davidson de La Rochelle. (Photo constructeur)

Custom King

David Le Tortorec, technicien Harley-Davidson depuis 10 ans : « Après avoir travaillé dans la mécanique automobile en Bretagne, mon arrivée sur Paris en 2007 a été le déclencheur: « si je monte à Paris c’est pour travailler chez Harley-Davidson ». Depuis je n’ai plus quitté la marque. J’ai eu de nombreuses Harley mais la seule que je garde est un sportster 1991 gentiment modifié. Notre Battle 2017 est le résultat d’un travail collectif tant pour le style, la déco que la réalisation mécanique ».

2. Harley-Davidson Limoges – 1639 votes

1200 Roadster Concept

Vainqueurs de la « Battle of the Kings 2016 » avec un Cafe Racer, c’est avec fierté que Cyril et Quentin vous présentent leurs Roadster 2017. Revenir dans la course bien sûr, mais en proposant quoi ? Tracker ? Cafe racer? Bobber ?…. Non ! Ils veulent se démarquer de leurs concurrents. Ils ont décidé d’innover. Le but est de proposer quelque chose qui interpelle. Voici donc leur proposition de Roadster revisité. Résolument contemporain par son design et sa peinture. Le réservoir nous a servi de base pour traiter le reste de la ligne.

La customisation Harley-Davidson de Limoges. (Photo constructeur)

La customisation Harley-Davidson de Limoges. (Photo constructeur)

Custom King

Cyril et Quentin : « notre rockeur déjanté et notre magicien de la mécanique ont encore frappé en nous proposant une préparation très novatrice en style. Leurs expérience du monde du 2 roues, leurs connaissance des pièces détachées et leurs technique font d’eux des experts pour ce type d’exercice. »

3. Harley-Davidson Vallée de Chevreuses – 1451 votes

Crosster 1200

« Nous avons décidé de réaliser un scrambler, en s’inspirant des anciennes Porsche « Martini Racing ». Nous avons monté des pneus à crampons, et coupé les sabres, afin de poser un garde boue minimaliste. Le cache filtre à air a été modifié afin de s’accorder au style du garde boue arrière. Les clignotants et le phare jaune rappellent l’époque des vieilles Porsche de compétition. La selle à ressorts rehausse le style scrambler. La peinture aux couleurs Martini lui donne un style sportif, pour un résultat sobre et classe. »

La customisation Harley-Davidson de La Vallée de Chevreuse (Photo constructeur)

La customisation Harley-Davidson de La Vallée de Chevreuse (Photo constructeur)

Custom King

Thomas est chef d’atelier depuis 2 ans à la concession Harley-Davidson Vallée De Chevreuse. Passionné de moto depuis son plus jeune âge, il baigne dans le monde Harley depuis plus de 10 ans par le biais de son père. Après quelques années en concession japonaise, c’était une évidence de travailler chez cette marque américaine mythique.

4. Harley-Davidson Mulhouse – 1299 votes

Roaster Desert Storm

« Notre « Desert Storm » vous entraîne dans le désert saharien, à la recherche d’une oasis pour vous désaltérer. D’inspiration off-road, notre Cross Bobber se distingue tout naturellement par sa couleur sable et marron pailleté, ses pneus à crampon et sa selle à ressorts. Notre moto renforce le côté sportif en affichant des commandes reculées et un guidon type bracelet fabriqué sur mesure. Le garde-boue avant, à l’origine chromé, provient d’une Triumph Bonneville. La grille du phare vient quant à elle d’une Ducati Scrambler. Le support du compteur, les arceaux avant et arrière des garde-boue ont été fabriqués par notre atelier. Préparez-vous à sortir des sentiers battus. »

La customisation Harley-Davidson de Mulhouse. (Photo constructeur)

La customisation Harley-Davidson de Mulhouse. (Photo constructeur)

Custom King

Steve Neff est directeur de la concession Harley-Davidson Mulhouse depuis 4 ans. « Passionné de mécanique depuis mon adolescence, et après de multiples expériences dans le monde de la moto, j’ai intégré la concession en 2009 comme chef d’atelier. Depuis 2012 j’ai le plaisir d’en tenir les rênes ».

5. Harley-Davidson District 78 – 1188 votes

Harley Queen

« L’idée générale était de concevoir une moto typée racer, aux lignes générales fluides, agressives, et donnant immédiatement envie de l’enfourcher. La peinture rouge candy, excitante à souhait, symbolise le sensuel et le velours royal de notre région, enjolivée par une fleur de lys stylisée, en clin d’oeil à « Louis the King the 14th ». »

La customisation Harley-Davidson de District 78. (Photo constructeur)

La customisation Harley-Davidson de District 78. (Photo constructeur)

Custom King

Nicolas Migliardi – Nicolas Dorange – Alexis Gille: « Brainstorming de nos 3 spécialistes, mêlant créativité, sobriété et technicité (expérience cumulée de 35 années en atelier). »



Écrire un commentaire