FGR Midalu V6 : une six-cylindres de plus !

Après les BMW K 1600 GT et GTL et la Horex VR6 présentées l’année dernière, une “petite nouvelle”  fait son apparition en République Tchèque. Enfin petite, façon de parler…

« 
La FGR Midalu V6 ne fait pas dans la dentelle avec son V6 à 90° de 2,5 l. Photo : DR.

Car la FGR Midalu V6 n’est pas à proprement parler une danseuse de ballets… 269 kg à sec selon le magazine Motocykl, dont 107 kg pour le moteur de 2,5 l, présenté au salon de Prague 2008. Côté look, la face avant ressemble bougrement à certaines productions transalpines, de même que les échappements (MV Agusta F3). L’ensemble est cependant assez harmonieux et l’équipement est soigné : suspensions Öhlins, freinage Brembo, jantes OZ Racing, pièces en alu massif et en carbone, etc. Reste à savoir si ce monstre de 240 ch et plus de 20 mkg de couple rentrera en production et à quel prix (de toute façon, en France on n’aura qu’un demi-monstre…) ; pour l’instant le prototype continue les tests.

Retrouvez toutes les informations sur cette moto sur le site FGR.

Simon Palatchi

2 442 cm3, 240 ch, plus de 20 mkg de couple et 107 kg, le coeur de la bête en impose. Photo : DR.

Le style de la FGR s'inspire de diverses productions moto, et elle adopte un équipement de haut vol. Photo : DR.



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. tres bel engin!!
    il faut saluer le travail effectue et la provenance de certains elements de qualite.
    cependant au jeu des ressemblances,lui trouver une inspiration de mvf3 alors que ce proto date de 2008
    c est un peu rapide.
    pour ma part je suis pour le v6 mais avec une cylindree bien inferieure(poids et encombrement)
    belle initiative en tout les cas
    salutations et tres bonne annee a tous.
    rabah

    Répondre
  2. jm guerin

    YO,
    j’aime bien.
    La tt de fourche manque un peu de style, mais le reste… 😀
    Autrement, comme Rabah, le poid est un peu concequant, mais faut voir un V6 de 2.5 sur une meule… 267 kgs, c’est pô la mort, pour les moins jeunes qui connaissent les meules d’une epoque que les moins de 20 ………………………..
    jm

    Répondre
  3. C’est bien trop lourd pour etre une vrai moto, est 2442 cm3 pour une moto c’est encore de trop.
    Il est bien temps d’arreter le snobisme qui est rentré dan notre monde, un retour au sources s’impose.

    Répondre
  4. avec ce nom c’est pas les frères Midi qui nous refont le coup de la MIDUAL …qu’on ne verra jamais !

    Répondre
  5. comme d’habitude nous les Français on aura droit au bridage 100cv lamentable législation d’arriérés

    Répondre
  6. magnifique
    normalement la législation va changer en 2016
    d’ici là sa me laisse le temps d’économiser 😉

    Répondre
Écrire un commentaire