La FFMC-PPC appelle à manifester avant les présidentielles

Le 20 avril, trois jours avant le premier tour des élections présidentielles, la FFMC Paris-petite couronne appelle les motards à manifester. Histoire qu’ils fassent entendre leur voix.

Le 23 avril a lieu le premier tour des élections présidentielles. La FFMC-Paris petite couronne appelle à manfester trois jours avant, le 20 avril. Le rendez-vous est fixé sur l’esplanade du château de Vincennes à 14 h. La FFMC nationale, elle devrait organiser des manifestations après les présidentielles et avant les élections législatives.

« Dans cette course au pouvoir, écrit la FFMC-PPC, les candidats passent plus de temps à s’étriper par médias interposés, qu’à nous dévoiler leur programme. A quelle sauce veulent-ils manger les usagers de la route ? Et plus particulièrement les motards ? On ne le sait pas. La sécurité routière est soi-disant un enjeu national. Pourtant, en aucun cas et à aucun moment, ce thème n’est abordé dans leur campagne et dans leur programme. »

La FFMC appelle à la manifestation avant les présidentielles. (Photo DR)

La FFMC appelle à la manifestation avant les présidentielles. (Photo DR)

La FFMC-Paris petite couronne explique les raisons de son appel à la manifestation :

« Une chose est sûre. Quel que soit le parti politique, il est fort à parier qu’ils sont tous d’accord sur le fonctionnement des crânes d’œuf de la sécurité routière, qui nous pondent des mesurettes toutes plus débiles les unes que les autres.

Pourquoi, sont-ils en phase sur ce sujet ?

Tout simplement parce que toutes ces mesures, sont basées sur la répression et rapportent des millions d’euros à l’Etat. Par contre, pour doubler les rails de sécurité qui tuent chaque années des dizaines de motards, pour remette en état le réseau routier de plus en plus dégradé et dangereux, ils sont aux abonnés absents…

Face à cette politique du tout répressif, la FFMC ne baisse pas les bras et t’invite à en faire de même en nous rejoignant pour manifester et faire entendre notre voix le jeudi 20 avril, 3 jours avant le premier tour des élections présidentielles.

Pourquoi une manifestation en semaine ?

Parce que les candidats ou leurs représentants seront présents. Et les médias plus à l’écoute. La dernière manifestation, que nous avons organisée, était le lundi 16 janvier. Et ce fut un succès. Certes, nous n’étions qu’environ 400. Mais nous avons eu une couverture médiatique plus importante que d’habitude.

Alors si, comme nous, tu veux défendre ton droit de circuler, ta passion et le mode de transport individuel que tu as choisi. Si comme nous, tu penses que ta liberté vaut bien un jour de congés, rejoins-nous jeudi 20 avril à 14 heures esplanade du château de Vincennes. Parce que nous sommes bien décidés à ne rien lâcher ».

A ceux qui s’étonneraient de la tenue d’une manifestation un jeudi, la FFMC-PPC répond : « Pourquoi en semaine ? Parce que les candidats ou leurs représentants seront présents et les médias plus à l’écoute. »



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10 commentaires sur cet article
  1. Non mais j’allucine, un jeudi et 3 jours avant le premier tour, ils veulent que seul les motards en retraite puissent se déplacer, depuis le début de l’année qu’on entend parler de radar mobile privatisé, des nouvelles normes de plaques pour mieux nous baiser, et on attend 3 jours avant, y’a pas avec la FFMC on se sent bien représenté, bravo en tout cas moi je ne donnerai plus 1 € à ces clowns

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  2. Non mais j’allucine, un jeudi et 3 jours avant le premier tour, ils veulent que seul les motards en retraite puissent se déplacer, depuis le début de l’année qu’on entend parler de radar mobile privatisé, des nouvelles normes de plaques pour mieux nous baiser, et on attend 3 jours avant, y’a pas avec la FFMC on se sent bien représenté, bravo en tout cas moi je ne donnerai plus 1 € à ces clowns

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  3. Pascal a raison, c’est vraiment temps d’y penser.
    40 millions d’automobilistes sont bien plus présents.
    Sinon, quand on calcule bien , la droite nous à mis les radars, la gauche nous en met plein la tronche, mais alors pour qui voter??????

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  4. Jveux bien qu’on agisse… mais bon… en pleine semaine. .. 3jours avant les élections. … autant pisser dans un violon. … aucu. Debat possible … et qui va participer a la manif… les motards a la retraite….. franchement je suis déçu. . Je pensais que la FFMC etait mieux organisée que ça. … je pense qu’on va subir encore longtemps les lous pourris et debiles des politiques. .. parce que là. .. ya personne en face pour défendre nos droits….

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  5. Modestine

    Et les macchabées, sur les routes, y étaient de groite, ou de de dauche, Hein?
    On voit où tu veux en venir.

    Tu sais, à force de voir des paraplégiques dynamiques dans « Tout le sport », et des parents qui pleurent, qui trop souvent sont dans cet état suite à un accident de bécane, ces remarques stupides et sans recul sur la sécurité routière me foutent en rogne.
    Y a du mauvais, mais si on observe l’ensemble, et sur le long terme, y a vraiment eu du progrès (13000 morts sur les routes en 1972).
    Chacun dit la sienne, qui défend son pré carré, qui joue au héros, qui défend une idée romantique de l’existence, mais tout ça n’est guère sérieux devant la perspective légumière qui trop souvent couronne la carrière du motard insoumis. Hélas…

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  6. Regarde bien le graphique de la baisse de mortalité il s’étend sur plus ancien que la politique de répréhension pour bien des raisons (l’attention des motards comme des conducteurs meme si certains restent discutable, des véhicules avec de plus en plus de sécurités comme l’abs ou des freins avec plus de mordant ou des technologies de pneu / châssis) cette baisse de taux de mort est à interpréter depuis plus longtemps que cette politique pour voir que même dans son ensemble elle n’a pas autant diminué que ce que l’on veut nous faire croire.

    La volonté de tous est d’augmenter bien entendu la sécurité en général et par diverse manière et pas qu’une voie trop facile (la répression)

    Comme pour le travail la sécurité n’est qu’une question de bon sens avant tout

    Et faut voir autre chose que le chiffre d’un court instant il faut voir l’ensemble de l’évolution

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  7. jean-louis

    pourquoi seulement à Paris. Paris c’est pas la France. et surtout il y des motards sur tout le reste du territoire. Des motard victimes des infrastructures de merde, des sanctions non justifié, des lois a la mord moi le nœud, d’être pris pour une tirelire de l’état etc…!

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  8. Plutôt du genre à avoir toujours raison la Modestine….
    Je viens de rentrer du Mans et qu’on ne vienne pas m’expliquer que la répression est efficace, en effet on vient de se faire deux fois 430 kilomètres en moins de 5 heures.
    A l’aller départ 5h00, arrivée 10h15 en cherchant la zone camping avec 2 pauses pour le plein, une pause café et le relais calmos(merci Vinci pour les bouchons anti-bruit).
    Au total 6 radars fixes dont deux peinturlurés et pas un perdreau.
    Pour le retour, départ 12h15 2 pleins, une pause saucisson et arrivée 17h20 sans prendre l’autoroute.
    Moralité, on a quand même envoyé pas mal avec du 140 km/h régulièrement et sans souci,donc rien ne nous a empêché d’abuser un peu.
    S’il y avait une réelle volonté de faire quelque chose, on pourrait, mais les radars sont placés sur les voies rentables et pas forcement dangereuses et pendant ce temps on peut rouler tranquilles sur les départementales et les nationales oubliées quand on voit l’état de certaines.J’aimerais voir les chiffres entre les autoroutes, les voies express et le reste du réseau.
    Alors qu’on ne vienne pas me parler de légumes et de maccabées, c’est surtout la sécurité passive des véhicules et une certaine prise de conscience qui à réduit le nombre de morts.
    Quand au choix politique, force est de reconnaître qu’il ne faut pas venir se plaindre quand on subit ceux qu’on a élus.

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  9. Modestine

    Faut bien que je t’apporte un peu de contradiction! Ici, nous sommes dans le temple de la mauvaise foi. Toi aussi, t’es souvent péremptoire dans tes propos de chef de bande. Relis-toi!
    Le progrès technique, je veux bien.
    Pas oublier non plus les mauvaises habitudes des motards, qui soudent la poignée, s’en gargarisent à l’étape (y a qu’à te lire), conchient ces chauffards de caisseux, critiquent les infrastructures, mais possèdent la science infuse du pilotage qui leur permettrait de tenir 140 de moyenne en toute sécurité. Sans blague. Cela dit, j’aimerais avoir tort.

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  10. Modestine il faut lire entre les lignes.
    Mon post signifie que le système de répression actuel est nul sauf pour faire du fric.
    Je suis d’accord, il n’est pas normal de pouvoir tenir une telle moyenne sur une si longue distance, mais il faut reconnaître que c’est possible car les bleus ne sont plus le long des routes et avec un smartphone on connait l’emplacement des radars fixes.
    Donc le nombre de victimes sur les routes n’est pas prêt de diminuer surtout sur le réseau secondaire où l’on peut rouler vite bien que ce ne soit pas le plus sûr.
    Perso, j’aime rouler vite et quand je peux le faire, je ne me gène pas.
    Le meilleur moment, c’est quand il y a un Euro ou une Coupe du Monde de foot et que toute la France est devant la télé, c’est deux heures de bonheur au taquet.

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