Fellon : « Valentino a bloqué toutes les routes de Johann chez Yamaha »

Laurent Fellon s’est confié au micro d’Eurosport sur les coulisses de la signature de Johann Zarco chez KTM.

Laurent Fellon au micro d’Eurosport

La signature de Johann Zarco chez KTM pour 2019 a été officialisée jeudi dernier. Depuis, les masques tombent laissant découvrir quelques grimaces, notamment celles de Laurent Fellon le manager de Johann, qui s’est confié au micro d’Eurosport sur les raisons de sa signature chez KTM.

Pourquoi ne pas avoir signé chez Yamaha ?

« Eric de Seynes a fait le maximum. Je dis bien « Eric de Seynes », parce que personne d’autre de chez Yamaha n’est venu nous voir. (…) Et cela ne s’est pas fait parce que Valentino Rossi a bloqué toutes les routes à Johann.

Pourquoi ne pas avoir signé chez Honda ?

Mettre Johann à côté de Marquez, c’est pas bon. Parce que Marquez… c’est Marquez.. (donc une concurrence énorme).

Pourquoi ne pas avoir signé chez Suzuki ?

Ils nous avaient mis dehors, donc revenir chez quelqu’un qui nous a mis dehors, non. Ils avaient qu’à mieux réfléchir.

L’intégralité de l’interview est à retrouver sur le site d’Eurosport

 



Ailleurs sur le web
25 commentaires sur cet article
  1. Patrick Tousch

    En même temps, Fellon veut pas de Honda, pas de Suzuki, donc l’argumentaire selon lequel Rossi a tout bloqué… Bloqué quoi d’abord puisque Vinales et Rossi restent chez Yamaha ?? Ça sent un peu la mauvaise foi me semble t-il…

    Répondre
  2. Une fois de plus ROSSI pourrit le monde du GP.
    il est vraiment temps pour lui de passer son chemin…la seule chose ou il excelle maintenant est la « COM » et encore! Toujours dans le même registre.

    Répondre
  3. VR aurait dû arrêter de courir pour laisser la place à Zarco en somme. MDR

    Répondre
  4. Patrick Tousch

    Une fois de plus ?? Il ne faut pas prendre toutes les déclarations au pied de la lettre. Chez Yamaha il n’y a qu’une équipe usine. Il aurait pris quelle moto ? Et en plus, Johann n’était pas à la rue. Pourquoi pas Honda ? La meilleure moto du plateau. Ah oui mais Honda il y a Marquez. Oui et alors ? Et Suzuki ? Ah ben non plus on veut pas… Faut pas trop pleurer non plus…

    Répondre
  5. Oui une fois de plus, quand il ne se plaint pas de la concurrence trop agressive parce qu’il se ramolli, il fait barrage a ceux qui le poussent vers la sortie.
    Tu as entièrement raison quand tu dis que chez HONDA il y a MM, mais lui il se délecte de la baston et n’écrase personne pour rester le pilote N°1.
    ZARCO n’est pas a la rue pour cette saison mais l’an prochain YAM lache TECH3 alors un guidon de 1er pilote est une vrai aubaine pour lui chez un officiel qui est prêt a le suivre.
    je penses vraiment que un guidon chez YAM aurai été top mais le seigneur en a décidé autrement.il ne lui reste plus qu’a développer la KTM et remontrer a ceux qui ne l’ont pas compris qu’il faudra encore compter sur lui.
    Seul les pro ROSSI se réjouiront de la concurrence qui pourrai s’éloigner quelques temps.

    Répondre
  6. Mn pote t’y va un peu fort..
    Sans Rossi le Motogp ne serait pas aussi populaire, il n’est certes pas parfait mais tes paroles sont démesurées..

    Répondre
  7. rossi a fait enormement pour le gp je pense que vous l’oublier un peut
    si lui fait barrage? que dire d’un marc marquez qui pilotea la touchette pour passez en force
    ha oui il est bon , normal les mec le laisse passez car sinon ce sont eux qui vont au tas
    valentino cest le meilleur

    Répondre
  8. Le moto gp n à pas besoin de starlette , il va tout dirigé. .avec sont pote ucho , un championnat Italie Espagne …bientôt sur canal …je vais au Mans depuis de nombreuses années, mais j avoue que nous sommes nombreux à ce posé des questions sur cette mascarades. ..allez johann et tu les niques profond sur ta yam..et j espère que tu les surprendras avec ktm…

    Répondre
  9. Il a bloqué quoi?
    Il a juste resigné pour deux saisons dans le seul team d’usine de la marque.
    Si Johann était resté chez Yam c’était dans l’hypothétique team satellite.
    Après je veux bien croire que Zarco fait peur aux top pilotes car il est plus fort qu’on croit.
    J’espère qu’il va manger Crutchlow demain.

    Répondre
  10. je ne cois pas.
    j’ai vibré avant Mr ROSSI, pendant et encore maintenant mais je suis impatient d’admirer la future génération qui bouscule un peu ce petit monde.
    je souhaites par dessus tout que ZARCO montre les dents et prouve a tout le monde que la FRANCE a aussi sa place a haut niveau.

    Répondre
  11. zarco aurait put rester chez tech et avoir une moto usine, ils auraient surement gardé tech3 et zarco. Je vois bien rossi dire qu’il ne veut pas d’une troisieme moto d’usine face a lui avec zarco dessus vu qu’il lui met deja un boulevard avec une moto plus ancienne. pour sa premiere année en gp….

    Répondre
  12. Le milieu des pilotes de salon devient de plus en puéril et mesquin… pourri par le fric, les théories du complot et les conspirations
    On n’assiste plus qu’a des grands prix de mauvaise foi et à des bastons d’égo démesurés.
    Les courses se passent essentiellement dans les déclarations de presse
    Sheene et consorts doivent se retourner dans leurs tombes
    Ca pue la F1 à plein nez …. forcément avec la moitié des mecs du plateau qui s’la pètent comme si la survie de la planète ne dépendait que d’eux
    Après un Lorenzo imbuvable et mauvais, un Marquez complètement saisi et pédant, voilà que débarque un Fellon qui rote parce que le robot qu’il a dressé tel un singe savant ne peut pas choisir son Team comme il l’entend.
    Zarc… pardon, Dieu (une étude a récemment démontré que Dieu n’est pas brésilien mais bien français… alors que Lorenzo pensait qu’il était espagnol … mais bon .. quand Lorenzo se met à penser…. ) n’a qu’à patienter avant l’arrivée fort probable des syndicats des pilotes et des grèves qui vont avec… ou la perte de sa licence par Marquez et la gamelle ultime de Pedroza pour signer chez Honda et piloter les 2 Repsol en même temps
    Il deviendra alors le seul pilote à avoir gagner 2x le même championnat
    C’est pas par ici qu’on me dira qu’il n’en est pas capable

    ‘m’font tous dégueuler

    Vivement le début du TT 2018 … qu’on puisse voir des pilotes qui ont gardé leur couilles dans leur ‘cal’bart et non pas dans leur larfeuille

    Répondre
  13. Laurent est direct !
    Pour l’option Honda, je partage son opinion. Ce type de confrontation est récurrent et permet aussi d’évoluer… ou de devenir un second.
    Dans notre monde, la diplomatie est de rigueur.Il faut savoir tourner la page. Avec Suzuki, les chances de podiums et de victoires seront plus rapides. Avec KTM cela prendra certainement un peu plus de temps mais heureusement cela viendra, … avec le temps. Le challenge est à réaliser. Il faut aussi que Johann soit proche de son staff. Pourquoi ne pas être resté avec TECH 3? La complicité avec Guy est excellente et l’entente avec l’Équipe, bien présente. Les couleurs seront les mêmes. Pas la qualité des machines?
    Ne se fait que ce qui doit se faire !

    Répondre
  14. Puylaurent

    Salut à tous, je vais certainement me faire des ennemis en disant çà, mais… Il ne faut pas rêver, Rossi a encore un bon coup de gaz, mais je ne vois pas comment il pourrait brandir un 10 ème titres…! Comme tout sport, la Moto GP évolue, la nouvelle génération est déjà là et leur fougue au regard de Marc Marquez en est l’exemple type. Rossi est une Légende certes, Respect pour son talent et son coté jovial…! mais on est pas éternel dans ce sport…..!!!!!

    Répondre
  15. Tu parles d un manager. Moi c est lui que je fous dehors. Justement si tout rst bloqué chez yamaha, tu vas chez honda avec mm et tu defonces les yam des l an prochain ..basta cosi.

    Répondre
  16. Entièrement de ton avis… un manager comme fellon ( il porte bien son nom celui la), ne pense qu a sa gueule et honda etait la meilleur solution quand tu peux pretendre au titre ! Vaut mieux etre second pilote dans la team number one que pilote numéro 1 d un team usine de fond de grille. T as des cojones ou pas …..

    Répondre
  17. Léonardo

    Bon, ça, c’est fait… Amer le garçon mais compréhensible au vu de la situation pourrie des transferts, c’est presque la F1. Mais que croit’il Valentino à son age ? Etre encore en MotoGP dans 10 ans ? Ce type a été aussi génial que has-been aujourd’hui. Quel dommage de ne pas savoir arrêter pour faire autre chose… Près de 40 ans, pas de gros crash physique, de quoi vivre confortablement et pouvoir vivre autre chose mais visiblement ce sport est addictif et ça on peut le comprendre…

    Répondre
  18. si fellon avait fait du vrai management,il aurait eu un moteur japonais d’usine,voire une ducati,qu’il arrête de chialer,il va l’avoir sa concession ktm en idf…
    il dit à qui veut l’entendre que ktm est la solution par » défaut »,moi perso,pdg de ktm,je vire fellon direct.
    zarko est un grand pilote,avec un petit entourage,même pas de top sponsors ,de campagnes de pub,pour en faire une star mondiale au japon,aux etats unis,etc..rien,il a sa pub pour vendre du shark…point final,il a rien compris le fellon,fallait lui mettre une zahia dans les pattes pour en faire une racaille dont on parle,avec une crête rouge sur la tête,ou une amourette avec mireille mathieu,mais un truc quoi!de la comm!après le Doctor,le Dentiste,ou le Killerman…fellon ,à la casse!

    Répondre
  19. yesssss!

    Répondre
  20. paneuro13

    le pire c’est que l’on vient d’apprendre que tout ce cinéma était pour rien car dixit Turco, fellon et Zarco surtout fellon auraient signé Katoche en fin 2017 question de se faire mousser?en tout cas je comprend pourquoi il n’a pas choisi la HONDA de Pédro et voila sur de mauvais conseils comment on fout une carrière en l’air ,merci Mr fellon…….

    Répondre
  21. fellon joue sa carte de minable,il suffisait de retouver un terrain d’entente avec suzuki sans se braquer,
    fellon a tué zarko avec le plan ktm
    zarko devrait changer d’urgence de manager et d’avocat,rossi est bon à prendre actuellement,ses poulains ont la migraine,zarko est moins fort que marquez ou casey stoner,mais c’est un champion exceptionnel.

    Répondre
  22. paneuro13

    c’est ce que je disais fellon a joué sur ses propres intérêts sans réellement se préoccuper du Z ou de ce qu’il voulait,enfin c’est ce que j’en déduis et c’est dommage …

    Répondre
  23. Pas fausse ton analyse.

    Répondre
  24. Le plus drôle c’est qu’à part Zarco, je ne vois personne capable de tenir tête à Marquez.
    Qu’on l’aime ou pas, il est diablement bon le MM93 et puis la mansuétude des instances directrices lui permet de faire ce qu’il veut.
    L’année prochaine, je vois bien Pedro rempiler pour une dernière puis être remplacé en 2020 par un pilote du genre Joan Mir selon la théorie du » une année pour voir, une année pour gagner « qui m’a l’air d’avoir un sacré potentiel et qui est ….espagnol.
    Pour Zarco, soit la KTM se met à démonter tout le monde et il pourra peut-être remporter quelques courses, mais sachant que Marquez est plus jeune que lui, il arrêtera avant, soit il fera de la figuration jusqu’à aller se faire pendre en SBK.
    Pour Rossi tout le monde sait qu’il est sur la phase descendante, même s’il nous fait croire qu’il a encore la flamme et qu’il compte encore accrocher un 10ème titre.
    Cependant quand on voit ce qu’il se vend de matos VR46, on comprend pourquoi il a un contrat jusqu’en 2020, j’ai même cru qu ‘il participait aux 24 heures du Mans à force de croiser autant de tee-shirt, blousons, casquettes et ustensiles divers.
    Seulement voilà même si Yam lui a refilé un nouveau contrat, ça va être dur de monter sur la plus haute marche du podium, car quand la Yam va à peut près bien , Vinales est devant.
    Je pense que le Doctor devrait se lancer dans la procréation car à 40 balais ce serait bien qu’il ait de héritiers et ça laisserait de la place aux jeunes qui n’en veulent sur une moto.
    Ok Fellon a merdé grave et Johann va le payer, dommage.
    Dans le sport de haut niveau, il ne faut jamais conserver celui qui vous a fait arriver en haut trop longtemps.

    Répondre
  25. Je sais que c’était en 2018 mais je n’ai jamais apprécié ce Rossi qui quand il ne pouvait pas gagner sur la piste essayait de tout faire pour déstabiliser ces concurrents, je suis content qu’il n’est pas obtenu son 10ème titre

    Répondre
Écrire un commentaire