EXCLU : confirmation d’une Harley électrique avant 2020 !

Lors du rapport annuel sur les bénéfices de la compagnie, le PDG de Harley-Davidson Matthew Levatich a annoncé que le concept électrique « Livewire » sera commercialisé d’ici un an et demi.

Harley électrique
Capture d’écran du slide de présentation de la conférence de 30 janvier 2018.

“Livewire” se traduit littéralement par “câble sous tension”. Un patronyme opportun pour cette machine qui risque de tendre un tantinet les plus afficionados…

Cette Harley électrique nous a été présentée pour la première fois il y a maintenant 4 ans, au cours d’une tournée d’essais organisée à travers les États-Unis et l’Europe. L’objectif à l’époque était de prendre la température des clients de la marque, de manière à “décider de son futur”.

Harley-Davidson LiveWire 3/4 droit
La Livewire d’Harley-Davidson a déjà 4 ans. On ne sait pas encore si son look, comme sa technique, seront amenés à évoluer en vue de sa commercialisation.

Une Harley électrique pour redresser la barre

Harley-Davidson rencontre en ce moment quelques difficultés financières et espère relancer son business avec ce custom… branché. Selon le Figaro, la marque accuse un déficit de 17.500 unités sur l’exercice 2017 par rapport à celui de l’année dernière. Entraînant des suppressions de postes aux USA et en Australie, ainsi qu’une chute en bourse de 10% sur l’année 2017.

–> Retrouvez [ICI] la liste de TOUTES les machines électriques déjà commercialisées

–> Et ici un dossier complet pour TOUT SAVOIR sur la moto électrique

Vos avis

  1. merlin le 02/02/2018 at 20 h 45 min

    baisse des ventes c’est pas une désaffection vis à vis d’Harley ou de leurs BI mais leur tarif foutage de gueule (Apple like) y a de moins en moins de pigeons disponibles.
    Surpayer un produit c’est moins tendance..

    l’argument écolo de l’électrique c’est une vaste blague (production batterie,retraitement batterie, production d’énergie électrique (charbon,nucléaire au top du green) et tu rajoutes l’autonomie réelle en roulant dynamique y a plus personne ….