BMW 2018 : nouveaux coloris et nouvelles options

BMW Motorrad annonce d’ores et déjà les évolutions de certains modèles pour 2018. Outre l’apparition de nouveaux coloris sur presque toute la gamme, on note surtout l’arrivée d’un nouveau tableau de bord connecté pour la R1200 GS.

BMW R1200 GS 2018 tableau de bord
La R1200 GS adopte un nouveau tableau de bord connecté en 2018 (photo BMW).

Tableau de bord connecté pour la GS

BMW offre enfin un tableau de bord moderne à la R1200 GS ! Pas tout à fait en réalité puisqu’il s’agit d’une option pour la R1200 GS (mais en série pour la R1200 GS Adventure). La nouvelle instrumentation prend la forme d’un large écran de 6,5 pouces, entièrement digital et en couleurs. Il apporte son lot de nouvelles fonctions, avec une connectivité Bluetooth qui permet d’appairer son Smartphone à la moto. On peut ainsi gérer la réception d’appels téléphoniques ainsi que la lecture de musique. Le tout via la molette de contrôle installée au guidon gauche.

BMW R1200 GS 2018 tableau de bord
La connectivité Bluetooth permet d’appairer un Smartphone et de gérer musique et appels téléphonique (photo BMW).

Avec cette nouvelle instrumentation, BMW introduit également une application de navigation gratuite. Sans offrir le niveau de détails d’un véritable GPS, cette application renseigne sur les directions à prendre, intersection par intersection, pour rejoindre sa destination. Dans un cadre urbain, c’est largement suffisant et très lisible. BMW a d’ailleurs travaillé sur la lisibilité de son nouveau tableau de bord qui promet un affichage plus clair des informations essentielles. Le nouveau bloc d’instrumentation sera disponible dès l’automne 2017.

BMW R1200 GS 2018 tableau de bord
BMW propose une application de navigation gratuite (photo BMW).

Les coloris BMW 2018

Presque toute la gamme BMW Motorrad aura droit à de nouveaux coloris en 2018. De la F700 GS à la R1200 R, on vous laisse les découvrir ces nouvelles teintes dans la galerie de photos en cliquant sur ce lien.

Vos avis

  1. Van de merghel le 29/10/2017 at 19 h 42 min

    Bravo bmw, les ingénieurs ont enfin réalisés que les concurrents ont eux un compteur lisible, maintenant il faut qu’ils réfléchissent aux 35 cv qui manquent à la gs, n’oubliez pas de rajouter un mode hard pour durcir la suspension beaucoup trop molle sur la 2017, peut être des comodos éclairés, pour 20500€ il faut faire des efforts.

  2. pascal le 08/07/2017 at 17 h 30 min

    ENFIN !!!! bmw modernise le tableau de bord de la GS. Et au prix de ce modèle c’est pas du luxe. Ducati l’a fait depuis plusieurs années.
    J’ai toujours pesté contre ce maudit tableau de bord avec ce petit écran digital complètement illisible pour ceux qui comme moi sont touché par la presbytie.
    Idem pour les compteurs à aiguilles. En voulant tout conserver rien n’était lisible.

    A l’heure ou les radars sont partout avec des limitations de vitesse qui changent en permanence, j’ai toujours été attéré par ce compteur sur des motos très souvent à plus de 20K€.