Victory réduit sa gamme à cause de la norme Euro-4

Norme Euro-4 oblige, certains modèles de la gamme Victory vont faire les frais de son application en Europe. Au total 7 modèles vont quitter le catalogue du constructeur américain  l’année prochaine.

Victory Octane
L’Octane, la dernière-née des Victory, ajoute deux coloris en 2017, Matte Pearl White et Gloss Black with graphics. (Photo Victory).

Les concessions européennes Victory auront bientôt plus de place dans leur show-room pour exposer aux clients les modèles de la prochaine gamme. En effet, la fameuse norme Euro-4 (en vigueur depuis janvier 2016) conduit Victory à réduire la voilure pour cause de non-conformité.

Résultat, Victory annonce le retrait pour 2017 de pas moins de sept modèles : Vegas, Hammer, Cross Country, Cross Country Tour, Magnum, Magnum X1 et Vision.

Avis aux amateurs dépités par la nouvelle, les modèles 2016 de Cross Country, Cross Country Tour, Vision et Magnum seront toujours vendus dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Asie) sur les prochains mois jusqu’à épuisement des stocks.

Et naturellement, ils continueront leur carrière sur le marché Nord-Américain.

À lire aussi...

Inquiets les Victory’s boys ? Non, si l’on en croit le discours de Rodney Krois, manager géneral de la marque de l’Iowa : “Le futur de Victory est brillant, nous apprenons de nos succès passés, sans oublier les modèles qui ont construit la marque. Octane marque la direction prise par Victory Motorcycles et nous sommes prêts à écrire ce nouveau chapitre. Bien entendu, perdre certains modèles sur la zone EMEA nous attriste mais ce qui va suivre nous donne plein d’espoir“.

La High Ball reste au catalogue du constructeur américain .
La High Ball reste au catalogue du constructeur américain . (Photo Victory)

On l’aura compris, 2017 sera pour Victory une année de transition le temps de se pencher sur la mise à jour de leur mécanique.

Xavier de Montchenu

Vos avis