XTRM Systems présente une solution anti-crevaison

Tous les jours, les Français prennent la moto ou la voiture pour aller au travail, faire les courses ou simplement se déplacer. Une crevaison de pneu peut donc rapidement devenir un problème majeur qui coûte du temps et de l’argent. Pour y remédier, XTRM Systems propose une solution anti-crevaison.

Le nombre de pneus remplacés tous les ans en France est estimé à 30 millions. Dans les milieux professionnels, c’est un véritable problème car il empêche les travailleurs de continuer les opérations qui sont en cours et donc cela représente une perte d’argent. Mais c’est aussi un soucis pour les personnes lambda qui perdent du temps, ne peuvent pas aller travailler, et perdent donc, eux aussi, de l’argent. A la base, ce système était destiné au secteur militaire mais la marque vient d’annoncer son lancement sur les marchés civils.

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(Photo DR)

XTRM Systems, comment ça marche ?

C’est un fluide préventif et curatif de dernière génération compatible avec les élastomères et les parties métalliques. Préalablement installé par la valve ou le flanc du pneumatique, XTRM Systems contribue à la diminution de l’air par crevaison ou porosité. Lorsque la température du pneu augmente, le système réagit parfaitement en conservant la surface du pneumatique fraîche et hydratée, ce qui permet de mieux détecter toute perte d’air ou de porosité et de conserver la pression intacte. Un effet réfrigérant anti-surchauffe et une protection contre l’usure et l’éclatement.

Deux produits pour répondre à tous les besoins

La bonne nouvelle, c’est que XTRM Systems peut agir sur tout types d’appareils : vélos, motos, voitures, camions, grues télescopiques ou encore remorques.

XTRM T3

XTRM T3 est un produit multifonction qui s’installe par la valve du pneu, avec ou sans chambre. Il s’adapte aux crevaisons et aux porosités faisant jusqu’à 4 mm de diamètre. Pour la protection de la bande de roulement de tous les pneumatiques.

XTRM T6

Créé spécifiquement pour l’injection par le flanc dans des pneus tubeless, XTRM T6 s’adapte aux crevaisons et aux porosités faisant jusqu’à 8 mm de diamètre. Pour la protection de la bande de roulement et des flancs inférieurs de tous les pneumatiques, pour une protection entre 4 et 6 mm de diamètre.

Clément Tizon



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2 commentaires sur cet article
  1. espargillière david

    J’utilise ce système en VTT pour mes pneus tubules depuis des années et c’est vrai que c’est super efficace.
    Par contre un VTT ne roule pas très vite et le produit se baladant dans le pneu ne provoque pas de balourd et n’st pas gênant.Par contre çà va donner quoi sur une moto qui roule à 130 avec env 100 ou 200 grs de préventif , cela va occasionner du balourd non ??? quid de la sécurité ???

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  2. Monsieur,
    Le balourd est engendré par un produit anti-crevaison qui n’adhère pas à la bande de roulement interne ; nos produits sont de qualité, breveté INPI à base de caoutchouc et colle au pneumatique. Nous sommes les seuls à fabricants en France.
    Il faut surtout respecter les doses que nous préconisons suivant le volume interne du pneumatique.
    Patrice Chauvin
    http://www.xtrmsystems.fr

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