FSBK : Cédric Tangre rejoint les rangs de l’équipementier Skeed

Le pilote Suzuki en championnat de France et en championnat du monde Supersport a signé un contrat technique avec la marque Skeed, qui fabrique des vêtements première couche destinés aux motards.

Champion de France Supersport en titre, Cédric Tangre a annoncé un nouveau partenariat technique. Le Français, qui évolue également en championnat du monde Supersport, a en effet signé avec l’entreprise lyonnaise Skeed. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de vêtements première couche destinés aux motards.

Champion de France Supersport en titre, Cédric Tangre a opté pour Skeed.
Champion de France Supersport en titre, Cédric Tangre a opté pour Skeed.

Skeed fabrique ses produits à partir de la fibre haute technologie Kermel. “À l’origine développée pour des applications militaires, cette fibre est utilisée principalement dans les vêtements de pompiers ou les équipements des pilotes de chasse” explique, dans un communiqué Cédric Tangre.

Cette fibre Kermel résiste donc aux très hautes températures car elle est intrinsèquement ignifugée et ne fond pas. Pour Cédric,  “elle offre également de bonnes qualités de confort thermique et de douceur. Grâce à cette fibre, Skeed conçoit des produits qui non seulement apportent un niveau unique de protection contre les brûlures en cas de chute, mais sont également respirant et isolant. Ils maintiennent le corps au chaud par temps froid et assurent une bonne gestion de l’humidité.”

Capture d’écran 2016-05-15 à 16.36.43

Les tissus utilisés sont souples et soyeux ce qui permet un bon confort en été comme en hiver. À noter que cette entreprise lyonnaise est la seule marque de sous-vêtements techniques à bénéficier des homologations de la Fédération Internationale de Motocyclisme mais aussi de la Fédération Français de Moto.

À l’heure actuelle, Skeed développe une nouvelle gamme de produits adaptés à un usage sur route comme à un usage sur circuit.

Vos avis