Equipement : Bering présente son nouveau gilet-airbag

L’airbag en moto, difficile de ne pas être pour. Car les fabricants proposent aujourd’hui des blousons ou gilets qui l’intègrent parfaitement, sans gêner les mouvements. Seul vrai problème, le prix. Bering lance aujourd’hui son gilet-airbag C-Protect Air, à tout juste 400 €. Cher, mais déjà plus accessible.

Gilet-airbag Bering C-Protect Air seul
Bering lance aujourd’hui un deuxième modèle de gilet-airbag, le C-Protect Air. (Photo Bering)

Sauf à rouler en Goldwing, l’airbag n’existe pas en 2-roues. Trop lourd, trop encombrant, il s’intègre mal dans les carénages d’une moto. Reste donc la solution de le porter sur soi. Depuis plusieurs années, quelques manufacturiers, dont Dainese, Helite, Bering ou encore Tucano Urbano, proposent en effet des blouson-airbags. Il s’agit soit de blousons entiers, qui incorporent l’airbag, soit de gilets à enfiler par-dessus son propre blouson. Mais dans tous les cas, de système onéreux, dont les prix peuvent grimper à plus de 800 €.

Déclenchement en 0,130 secondes

Outre son Protect Air, qui fonctionnent à l’aide de boîtiers fixés sur la moto et déclenchent le gonflement par Bluetooth, Bering lance aujourd’hui son gilet-airbag C-Protect Air. Plus basique, le système est composé d’une sangle à accrocher sur la moto. En cas d’éjection, l’airbag se déclenche automatiquement en 0,1 secondes.

Lorsqu’il est replié, le blouson-airbag C-Protect Air embarque également une dorsale homologuée CE et vous dispense ainsi de celle de votre blouson perso. A noter qu’il peut être réutilisé même après une première explosion, du moment qu’il n’a pas été endommagé. En revanche, il est fortement déconseillé de porter un sac à dos par-dessus le gilet.

Caractéristiques techniques du gilet-airbag Bering C-Protect Air

  • Poids : 1,3 kg (dorsale comprise)
  • Déclenchement : force de 30 kg minimum
  • Temps de réponse au gonflage : 0,130 secondes
  • Lavable à la main
  • Gilet garanti 2 ans, cartouche garantie 10 ans
  • Prix : 399 €

Photos

Gilet-airbag Bering C-Protect Air devantLe nouveau gilet-airbag Bering se fait assez discret. (Photo Bering)

Gilet-airbag Bering C-Protect Air dos
Replié, le gilet Bering ne pèse que 1,3 kg. (Photo Bering)
Gilet-airbag Bering C-Protect Air dorsale
Ce gilet intègre également une dorsale certifiée CE,
qui vous dispense de celle de votre blouson.
(Photo Bering)
Gilet-airbag Bering C-Protect Air sangle
La sangle s’acroche sur la moto. Elle doit être tendu pour un déclenchement rapide en cas de chute. (Photo Bering)

Vos avis

  1. Werth le 11/01/2018 at 6 h 29 min

    Encore cher pour protéger..,…y a t’il un système qui avertit si on oubli de se détacher…… Ça va arriver c’est sur…….

    1. Adrien le 11/05/2018 at 15 h 36 min

      J en ai un et faut vraiment tirer fort pour le détacher, en plus la sangle attaché à la moto est élastique, lorsqu’on l oublie on le sent tout de suite sans déclenchement 🙂

  2. dhulster le 10/01/2018 at 22 h 00 min

    bjour le gilet tres bien! les assurances pourraient pratiquer un tarif preferenciel pour les gens qui en portent on gagnerai un peu sur le prix de l airbag ??

  3. 16art le 02/10/2017 at 12 h 42 min

    quel est le coût pour remettre le blouson en conformité après le déclenchement de l’airbag?

    1. Adrien le 11/05/2018 at 15 h 37 min

      25 euros la cartouche, le remplacement est faisable sois même