Akrapovic équipe les nouvelles Kawasaki Z

Les nouvelles Kawasaki Z650 et Z900 ne sont pas encore en concession qu’Akrapovic dévoile déjà ses échappement dédiés.

La Z900 équipée d'un silencieux Akrapovic en carbone homologué Euro 4 à monter directement sur la ligne d'origine (photo Akrapovic).

La Z900 équipée d’un silencieux Akrapovic en carbone homologué Euro 4 à monter directement sur la ligne d’origine (photo Akrapovic).

Z900 tous aZimuts

3 silencieux d’échappements ont été développés par le spécialiste slovène pour la Z900. Le roadster Kawasaki aura le choix entre un silencieux en titane et un autre en carbone, tous deux homologués pour les normes européennes. Un troisième silencieux en titane est aussi disponible pour les marchés non soumis à la directive Euro 4, ou pour ceux qui souhaiteraient l’utiliser sur piste. Dans tous les cas, les silencieux se montent directement sur la ligne d’origine, sans aucun changement de cartographie requis. Sans chiffres à l’appui, Akrapovic une baisse de poids (on veut bien le croire vu les matériaux employés et le look massif du silencieux d’origine), un gain de puissance et de couple et une note d’échappement plus sportive.

Silencieux en titane avec embout en carbone homologué pour la route (photo Akrapovic).

Silencieux en titane avec embout en carbone homologué pour la route (photo Akrapovic).

En plus de ces silencieux développés spécialement pour la Z900, la moto peut recevoir un nouveau collecteur en inox afin d’améliorer encore le look, le son et les performances. Ce système n’est alors pas homologué pour la route.

La Kawasaki Z900 équipée d'un ensemble non homologué collecteur inox et silencieux titane (photo Akrapovic)

La Kawasaki Z900 équipée d’un ensemble non homologué collecteur inox et silencieux titane (photo Akrapovic)

Lignes complètes pour la 650

La Z650 (voir le premier essai ici) et sa version carénée la Ninja 650 auront le choix parmi deux lignes complètes signées Akrapovic.

La nouvelle Z650 équipée de la ligne "Racing" Akrapovic homologuée Euro 4 (photo Akrapovic).

La nouvelle Z650 équipée de la ligne « Racing » Akrapovic homologuée Euro 4 (photo Akrapovic).

La première est homologuée pour la route et conforme à la norme Euro 4. Elle est constituée d’un silencieux en titane coiffé d’un embout en carbone et d’un collecteur en inox. La ligne s’installe en lieu et place de celle d’origine et ne réclame aucun changement de cartographie. Le système permettrait un gain de poids et de performance tout en modifiant la sonorité du bicylindre.

Ligne "Racing" pour les Kawasaki 650 homologuée pour la route (photo Akrapovic).

Ligne « Racing » pour les Kawasaki 650 homologuée pour la route (photo Akrapovic).

L’autre ligne développée par Akrapovic pour les bicylindres 650 n’est pas homologuée pour la route et construite intégralement en titane. Elle améliore encore un peu plus les performances mais est réservée à un usage sur piste ou hors zone Euro.

Ligne "Racing" complète en titane non homologuée pour la route (photo Akrapovic).

Ligne « Racing » complète en titane non homologuée pour la route (photo Akrapovic).

 

Les tarifs pour l’ensemble de ces éléments ne sont pas encore communiqués. Pour plus d’infos, visitez le site web de la marque : www.akrapovic.com

 



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1 commentaires sur cet article
  1. Leovince n’ont pas su garder leur exclu….
    Dommage, y en a marre d’akra
    C’est comme les GS, y en a partout

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