Moto Journal « 100 % passion et adrenaline » en kiosque !

C’est un numéro exceptionnel de Moto Journal qui vient de sortir en kiosque, avec un reportage spécial Tourist Trophy, un portrait du Coluche motard que nous avons bien connu, une interview de l’inarrêtable Valentino Rossi, mais aussi un dossier spécial filles, un comparo néo-rétro, une enquête sur la répression qui s’abat actuellement sur les motards,… Bref, un MJ complet et indispensable.MJ 2186

Non, l’événement sportif du mois de juin n’est pas l’Euro de football, mais le Tourist Trophy, qui s’est achevé avec de nouveaux records, plusieurs drames et deux hommes au-dessus du lot : Michael Dunlop et Ian Hutchinson. Notre reporter Pierre Orluc s’est rendu sur l’Ile de Man pour vivre et vous faire vivre cette épreuve insensée, il y a rencontré des champions, des spectateurs, des organisateurs et bien sûr, les concurrents français engagés sur la plus célèbre des courses sur route. Ne manquez surtout pas notre reportage « Extreme Limite ».

[lire_la_suite]Le Tourist Trophy 2016 en vidéos[/lire_la_suite]

De l’émotion encore avec un portrait touchant de Coluche par notre spécialiste ès Grands Prix, Bruno Gillet, qui l’a bien connu au début des années 80. Nous décrivons le motard passionné qu’était Coluche, son amour de la belle mécanique, son attirance pour la vitesse, ses liens avec la compétition,… Pour le trentième anniversaire de sa disparition, nous vous devions bien cela.

[lire_la_suite]Coluche, il y a 30 ans déjà, portrait d?un motard[/lire_la_suite]

ColucheMJ_03

Autre légende, autre article, avec une interview quasiment intime de Valentino Rossi, qui nous décrit aussi bien ses sensations sur les nouveaux Michelin que le contenu de sa valise lorsqu’il se déplace sur les Grands Prix. Celui qui est plus que jamais en course pour décrocher un dixième titre mondial en GP se livre dans une longue interview, où il évoque son avenir et ses secrets pour rester au top.

[lire_la_suite]MotoGP : interview Lorenzo et Rossi avant Assen[/lire_la_suite]

Les filles ne sont pas en reste dans ce numéro où un cahier spécial est consacré aux « Miss MJ » qui ont participé au traditionnel rassemblement organisé par Moto Journal, et qui nous a donné l’occasion de tester du matos pour les filles, mais aussi des motos et les belles routes du Doubs, où nos Miss se sont rassemblées cette année.

[lire_la_suite]Le 12ème rassemblement Miss MJ en 25 photos[/lire_la_suite]

Les Miss découvrent les routes du Doubs (Photo Jacky Ley)

Les Miss découvrent les routes du Doubs (Photo Jacky Ley)

Au rayon des essais, nos journalistes-essayeurs ont comparé les aptitudes de trois motos « néo-rétro » très en vogue : la Kawasaki W 800 « spécial Edition », la nouvelle Moto Guzzi V9 Roamer, et la nouvelle Triumph Street Twin. Pour reprendre l’intro de notre article, « l’accès aux grandes agglomérations sera bientôt interdit aux deux-roues de plus de 17 ans. Deux solutions : faire un bras d’honneur à cette loi motophobe en continuant à utiliser son ancienne monture, ou rouler en fausse vieille, car une néo-rétro, c’est un peu fait pour ça… »

[lire_la_suite]Comparatif : la Guzzi V9 face à la Triumph Street Twin et la Kawasaki W800[/lire_la_suite]

l0v8646-2

Concernant l’interdiction de circuler en ville, nous avons justement listé les raisons pour lesquelles cette mesure de répression injuste ne concerne pas seulement les motards parisiens, qui seront les premiers à en pâtir, mais aussi la quasi-totalité des motards français. Autre mesure inquiétante, la plus grande sévérité avec laquelle seront traitées les machines bruyante. Un dossier sur lequel a enquêté notre chef des essais, Xavier de Montchenu, qui s’est rendu à l’Assemblée nationale pour en savoir plus… et qui n’a pas été déçu !

Vignettes anti-pollution "Crit'Air" : les motos concernées

Vignettes anti-pollution « Crit’Air » : les motos concernées

[lire_la_suite]Motos bruyantes : ça sent le roussi ![/lire_la_suite]

Le bruit de la Z 800 préparée pour la course n’a en revanche pas gêné notre essayeur de choc Matt Cayrol sur le circuit de Barcelone, où il a bien failli grimper sur le podium au milieu de pilotes espagnols pour cette prise de contact. Matt’ nous raconte comment transformer un roadster peu apte à briller sur la route en conduite sportive en véritable bête de circuit.

Au chapitre sportif, nous revenons bien sûr sur deux événements majeurs : les 12 Heures de Portimao en Endurance avec un final en apothéose et le mondial Superbike à Misano où a brillé un certain Lucas Mahias en catégorie Superstock.

LucasMahiasGMT942014bis

Sans oublier le festival Wheels and Waves, où de nombreuses préparations ont été présentées et qui nous ont tapé dans l’oeil, l’anniversaires des XT à Classic Machines, les balades Moto Journal en Grands Prix, la Voix du garage, des humeurs, de la belle méca, etc.

[lire_la_suite]Un « Custom King » de République Tchèque sacré au Wheels & Waves 2015[/lire_la_suite]

wheelswaves-2016-18 Royal Enfield

La Royal Enfield Dirty Duck, présentée au festival Wheels and Waves (Photo L. Beylot).

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire