Les nouveautés 2017 sont dans le Moto Journal de la rentrée, en kiosque

Le 24 août, après quelques semaines sans parution, mais pas sans actualité, Moto Journal est revenu dans les kiosques. Avec, notamment, des nouveautés 2017 qui donnent envie, un comparatif de trois roadsters néo-rétro, du MotoGP décoiffant et beaucoup d’autres informations.

MJ 2190 du 24 août 2016

Nouveautés : c’est déjà 2017 !

Bien sûr, les grands salons automnaux de la moto ne vont pas ouvrir leurs portes avant de nombreuses semaines, mais 2017 pointe déjà son nez. La preuve avec ce panorama de motos attendues prochainement, notamment chez les constructeurs européens. Car tout le monde s’y colle déjà pour 2017, notamment les constructeurs européens : BMW, Ducati, Husqvarna, KTM, MV Agusta, Triumph travaillent sur des motos qui donnent véritablement envie d’être demain. Côté Japonais, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha ne sont pas en reste, vous pourrez les lire dans Moto Journal !

Photomontage KTM 890 Duke 2017

Photomontage de la KTM 890 Duke 2017. (Photomontage Bako)

Dans Moto Journal, trois néo rétro comparées pour vous

Comparatif néo-rétro Moto Journal 2190 24 août 2016

Du soleil sous la poignée, c’est ce que recèlent avec force les BMW R nineT, Triumph Thruxton et Yamaha XSR 700. (Photo Lionel Beylot)

Les nouveautés, c’est bien beau, mais elles ne sont pas encore là… En revanche, trois néo-rétro d’enfer peuvent d’ores et déjà être achetées et ça tombe bien, puisque Moto Journal vous en propose le super comparatif : BMW R nine T, Triumph Thruxton R et Yamaha XSR 900 s’affrontent pour notre plus grand plaisir et le vôtre. Du fun, de belles gueules, de l’efficacité, des motos qui ne roulent pas que des mécaniques, et, à la fin, c’est la… qui gagne. A lire dans Moto Journal.

Low Rider S, la meilleure Harley

Comme le dit l’ami Thieb’s : « C’est parce qu’elle ne sert à rien qu’on l’adore ! » Eh oui, la Harley-Davidson Low Rider S, dont Moto Journal vous propose la prise de contact, offre des sensations à l’état brut. Son coeur ? Un V-twin de 1800 cm3 qui dépote grave. Rhâââââ…

Harley Low Rider S

Belle, bonne et méchante, la Harley Low Rider S est excitante à souhait. (Photo Harley-Davidson)

MotoGP : Crutchlow remporte sa première victoire

Après le GP d’Autriche, les stars du MotoGP, Moto2 et Moto3 se sont donné rendez-vous pas très loin de là, en République Tchèque, pour le 11e Grand Prix de la saison. Un GP disputé sous la pluie, ce qui a parfaitement convenu à Cal Crutchlow. Sur sa Honda satellite, l’Anglais a magnifiquement déposé tout le monde pour s’imposer largement devant Rossi et Marquez, qui n’ont vraiment rien pu faire. Une victoire historique pour Crutchlow et la Grande-Bretagne : c’est en effet la première fois qu’un pilote anglais remporte une course en catégorie reine depuis… Barry Sheene, en 1981 ! Bravo.

[lire_la_suite]MotoGP à Brno 2016 : le numéro de Crutchlow[/lire_la_suite]

Cal Crutchlow GP de Brno 2016

Heureux Cal, qui s’impose après une course extraordinaire de maîtrise et de brio. (Photo Gold and Goose)

Robert Doron nous a quittés

Enfin, nous rendons hommage à notre ami Robert Doron, décédé des suites de ses blessures après un accident le 7 août dernier lors de la course seniors des Coupes de France Promosport. Passionné de compétition, amoureux de la moto, attachant et vraie personnalité, Robert était patron de la concession Paris Nord Moto, à Aulnay-sous-Bois, près de Paris. Il nous a quittés à 67 ans.

[lire_la_suite]Robert Doron disparaît à 67 ans[/lire_la_suite]

Robert Doron

Robert Doron. (Photo Gérard Delio)

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Bonjour, ayant traversé la France du nord-est au sud-ouest 2 x ce mois d’août, j’ai adoré votre édito ?, tout à fait réaliste…
    Le pire, en région parisienne, il y a une 4 ème voie (celle que j’ai appelé – la voie des caravanes) intercalée entre la voie de droite, (réservée exclusivement aux camions, même les week-end et jours fériés quand il n’y en a pas), et la voie lente des voitures (qui passe en troisième file).
    Pour effectuer un dépassement, il faut donc passer de la première ou deuxième voie (très fluides par la même occasion), à l’extrême gauche pour éviter les caravanes et rares camions, le tout en faisant attention de ne pas choquer les conducteurs de la troisième file, qui ne marqueront pas d’accélérer en vous voyant manoeuvrer de la sorte.
    Il serait bon d’utiliser les panneaux d’affichage et le 107.7 pour rappeler les règles de bonne conduite. À moins que les forces de l’ordre ne daignent montrer leur nez en dehors des payages et des aires de repos ombragées.

    Signé un conducteur étranger ?

    Répondre
Écrire un commentaire