Le nouveau Moto Journal est dans les kiosques !

Après un nouveau site internet, Moto Journal vous propose un journal moto totalement refait à neuf ! En attendant de le lire dès aujourd’hui feuilletez les sujets principaux ici.

C’est l’heure du changement pour Moto Journal. En fin de semaine dernière, vous découvriez le nouveau site internet, totalement refait et adapté aux mobiles. Aujourd’hui, mercredi 20 janvier 2016, c’est un nouveau journal que vous aurez entre les mains. Il n’y a pas que la périodicité de Moto Journal (passage en quinzo), ni son jour de sortie (mercredi au lieu de jeudi) qui changent, mais tout l’intérieur aussi !

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
16 commentaires sur cet article
  1. Bonsoir
    Pourquoi sortir votre journal le même jour que votre concurrent ?
    Vous ne pouviez pas vous mettre d’accord et pratiquer l’alternance , maintenant que vous aussi pour publier tout les 15 jours !
    C’est un non sens absolu , et une concurrence stupide.
    Il n’était pas possible d’imaginer qu’un lecteur s’offre la possibilité de lire toute les semaine une revue différente ?
    Faut qu’on m’explique parce la je ne comprends pas , chacun un bout du gâteau tous les 15 jours s’était pourtant simple….
    4strokes

    Répondre
  2. 4strokes a raison, mais quand le business l’emporte sur la passion…..

    Répondre
  3. Un magazine toutes les 2 semaines au lieu de toutes les semaines. En tant qu’abonné, je me sens limite volé. Et vouloir faire un super site internet, OK mais’il’y à déjà le repaire et motostation…
    Si on est abonné ou acheteur régulier mj c’est parce qu’on aime le papier ,et qu’on aime avoir de la news dans la boite à lettres, la vraie !

    Répondre
  4. completement d’accord avec 4strokes , je ne comprend pas . je n’acheterai pas les 2 journeaux la même quinzaine je choisirai suivant les articles . Vous n’êtes pas de bon commerçants !

    Répondre
  5. Baillavoine

    Toutes les deux semaines,pourquoi si le contenu est bon !!!!
    Je vous dis ça tout à l’heure après l’achat en kiosque!!!
    Un site internet revu , pourquoi pas mais j’y vais peu , par contre ne nous pourrissez pas la vie avec les pub , après ce que je viens de voir à l’instant via Facebook avec la présentation de « mme belpalme »
    PUB BMW et contre la déforestation , ça me gave ……
    J’irais quand même acheter moto journal tout à l’heure à mon bar préféré
    Bonne réussite pour votre nouvelle formule !!

    Répondre
  6. Letessier laurent

    Augmentation du prix ??

    Répondre
  7. C’est bien gentil tout cela mais je suis abonné depuis très longtemps et je suis passé complétement à coté de cette nouvelle périodicité et cette remise à neuf. Ces changements méritaient peut être une info plus importante. Le prix de l’abonnement est-il remis à neuf également ? Aucune info sur le sujet. Sur le nouveau site, je suis peut être nul, je n’arrive pas à retrouver mon compte pour pouvoir gérer mon abonnement je pense sérieusement à mettre un terme à ce dernier. Surtout que je le reçois le samedi voire le lundi et qu’avec internet ce ne sont pas les infos qui manquent.

    Répondre
  8. alain lejart

    je suis lecteur de MJ depuis 1978, et bien je me désabonne, c’est fini pour moi MJ.
    et MJ sur internet ne m’ intéresse pas, c’est trop le bordel

    adieu

    Répondre
  9. me suis fait la même réflexion que 4stroke
    une semaine MJ, une semaine MR …. mais impossible a mon avis
    bref … moi qui vous lis sur Kiosque, c’est plus rentable une vente papier ou une vente « lekiosque.com » ?

    Répondre
  10. mobilefirst

    moi je ne l’achète plus , y’a tout sur le net!
    quel intérêt d’acheter le papier? franchement je vois pas.

    Répondre
  11. Bon et bien j’ai découvert la nouvelle mouture à midi et j’ai un avis mitigé.
    Je ne trouve pas plus de différences que ça par rapport à l’ancien, la mise en page est différente, certes.
    Les pubs sont toujours là, normal, le cekoitesse toujours aussi nul, le courrier des lecteurs pareil, les  » il y a 20 ans disparus ».
    La 1200 GS gagne toujours les comparos, normal à 7000 balles de plus.
    Ma foi, rien de révolutionnaire si ce n’est qu’on le reçoit que tous les 15 jours.
    Aller j’attends encore un peu pour résilier ou non mon abonnement.

    Répondre
  12. Juste un peu les boules. Je suis abonné et je n’ai toujours rien dans la boîte aux lettres alors qu’il est en kiosque… que fait le service d’envoi ? Déjà que ce n’est plus que tous les 15 jours, au moins les abonnés pourraient l’avoir à minima le jour de sa sortie 🙁

    Répondre
  13. une réponse de MJ serait cool …

    Répondre
  14. Quelques réponses à vos réactions : D’abord, concernant le changement en lui-même. Il était évidemment nécessaire, puisque, comme le dit l’un d’entre vous, il y a tout sur internet. Nous nous devions d’être présent de manière forte sur l’actualité en temps réel, et de proposer un site accessible sur le mobile, puisque vous êtes de plus en plus nombreux à consulter le web sur ce support. Si nous ne l’avions pas fait, vous nous l’auriez reproché tôt ou tard, et pour nous, cela aurait de toute façon été trop tard pour réagir. Pour préserver la qualité de Moto Journal sur le web, nous préférons faire appel à nos journalistes experts, qu’il s’agisse d’essais, d’actus ou de Grands Prix. Il fallait donc nous « redéployer », comme on dit, et imaginer un travail différent sur le papier, plus complet, plus fouillé, plus anglé, réalisé également par nos journalistes experts. D’où la nécessité de changer notre périodicité pour proposer un Moto journal plus complet une semaine sur deux, afin de pouvoir être présent sur l’actu « chaude » sur le web. Quant à la décision de sortir le mercredi au lieu du jeudi, nous avons été les premiers à l’annoncer, le 1er décembre dernier lors d’une conférence de presse, et il est naturel que la concurrence s’aligne sur ce jour de parution, s’ils veulent être compétitifs. Concernant l’alternance des parutions, il se dégage dans l’année un calendrier « idéal » de parution bimensuelle, et un autre nettement moins intéressant (moins de GP à traiter à chaud, les 24 H du Mans en retard, salons en décalage, jours fériés, fêtes, vacances,…). Il est donc logique que nos dates de parution soient similaires, et je rappelle à toutes fins utiles que tout arrangement de ce type entre concurrents serait illégal… Libre à chacun d’aimer ou de ne pas aimer notre nouvelle formule, notre nouvelle maquette, notre nouveau logo, notre nouveau traitement, notre nouveau site, nos nouveaux formats de vidéos, et j’en passe. Ce que je sais, c’est que nous avons bossé dur, très dur, pour vous proposer le meilleur magazine possible, le meilleur site possible. Nous savions que ce n’est pas simple de bousculer les habitudes, en particulier sur un titre aussi passionnel que Moto Journal, mais nous l’avons entrepris, car comme disait Francis Blanche, « face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. »
    David Dumain.
    PS pour les abonnés : Les abonnés qui ont souscrit une offre pour 48 n° seront bien entendu servis de 48 n°. La durée de l’abonnement va se prolonger dans le temps. Pour faire simple, un abonné 1 an devient un abonné 2 ans (en fonction du nombre de numéros restant à servir) ! Pour les abonnés en prélèvements mensuels, le montant va être réduit significativement. Presque de moitié, en tenant compte néanmoins de l’augmentation du prix de vente en kiosque (environ 20%).

    Répondre
  15. Merci DD pour cette réaction rapide.
    J’ai bien épluché le nouveau MJ, je pense qu’une fois l’habitude prise, ça devrait passer, c’est pour ça que je me laisse du temps pour me décider.
    Par contre, il manque quand même une chose dans cette nouveauté, c’est un peu plus d’humour, de dérision et de délire, c’est un chantre de la connerie qui vous le dit.

    Répondre
  16. Gaël Bombard

    Abonné depuis 1992, je l’attends toujours cette nouvelle bible mais que nenni… Rien dans la boîte, ni hier, ni aujourd’hui… Me suis bien dit que j’avais mal lu, que la parution était finalement restée le jeudi mais que nenni encore… Ne vois-tu rien venir? Ben non, et toi?
    Je comprends qu’en changeant tout, il y ait un peu le bazar, merde, on n’est pas chez les allemands!!! Mais là, deux jours… Je suis sur les dents… Z’auriez pas fait Peter toutes les adresses en surchauffant la seule bécane (ordi) qui les contenaient au moins…
    Bon, sérieux, vérifiez s’il vous plaît parce que je deviens nerveux! (C’est ma femme qui le dit!)
    Ewinrude

    Répondre
Écrire un commentaire