Edito : Vadémécum

A lire dans Moto Journal n°2006, en kiosque à partir du jeudi 14 juin.

« Il y a un monsieur du Moto Guzzi Club de France pour vous à l’accueil ». Panique en attrapant au vol mon agenda, combiné téléphonique coincé entre l’oreille et l’épaule. Bon sang, comment ai-je pu oublier ? « Non, mais il n’avait pas rendez-vous. » Ouf, enfin presque, parce que ça se bouscule ce jour là… comme souvent.

On peut se rendre aisément à Moto Journal, notre adresse est accessible à tous, à condition de venir à moto ou de connaître personnellement tous les contractuels, dont les rondes sont redoutables (des émules du fameux Longtarin de Franquin, des vrais malins qui adaptent leurs horaires). De toutes façon, les places libres n’existent pas plus que les places au resto entre 13 et 14 h dans ce quartier des médias.

C’est pas tout ça, mais Jean-Pierre m’attend à l’accueil. Un peu étonné qu’on l’accueille à la rédac’, il me tend un bristol jaune qui fait office de carte de visite. J’ai affaire au président fondateur du Moto Guzzi Club de France, qui profite d’un passage par Issy pour rendre un service à un ami sien. « On parle de lui dans un courrier de lecteurs d’un numéro récent, j’aimerais récupérer un exemplaire. » On cherche, on trouve, et j’en profite pour expliquer à Jean-Pierre que l’on se fait injustement taxer d’anti-guzzistes à l’occasion. Pince sans-rire, il me dit que contrairement à Piaggio, Guzzi n’écrit pas d’articles à la place des journalistes. Je m’offusque, il me répond qu’il plaisante. Pourtant, Jean-Pierre ne connaît pas la langue de bois, qui explique à Stéphane Le Gouic, tout frais émoulu patron de L’Officiel que la Griso de ses rêves peut être fragile comme du verre selon la série… Qu’est-ce qu’on prendrait si on le disait nous…

On continue la visite de la rédac avec Jipé (on met pas longtemps à se familiariser, entre motards), et arrivés devant le bureau de Pierre, mon nouvel ami barbu déroule un papier qu’il tenait dans sa main : le Vadémécum du Guzziste, 33e édition, plus de 300 pages, 35 € port compris. Pas de CD de la couve, encore moins de clé USB, un polycop’, tout simplement. On prend. Salut JP, à la prochaine.

David Dun’main, rédacteur en chef

Vos avis

  1. Xavier-Philippe le 21/06/2012 at 9 h 45 min

    Il est en vacances le gérant des news ?

  2. Cloud le 21/06/2012 at 7 h 16 min

    Et le MJ du 21 juin ? Il est en panne tout comme l’été ? Je ne l’ai pas trouvé ce matin chez dans mon kiosque habituel, je m’inquiète !

  3. Jezequel le 14/06/2012 at 7 h 04 min

    À gauche de 2013, c’est une mv agusta sm3 675cm3 3cylindres… un peu de recherches et je trouve moi même la réponse…

  4. Jezequel le 13/06/2012 at 14 h 11 min

    C’est quoi la bécane à gauche de “2013”?! Je la trouve pas mal du tout !!!

  5. yannick63 le 13/06/2012 at 8 h 40 min

    Brut de décoffrage… Je connais pas ce type mais je l’apprécie déjà ! Même si ça fait un peu ch… de se faire traiter d’anti-ceci, avouez que ça facilite bien les visites opportunes, non ?