Edito : Rouler… bouler

A lire dans Moto Journal n° 1983  en kiosque le 5 janvier


Jamais facile de gratter les première lignes de l’année. En général cela va de pair avec des vœux impossible à rendre originaux. Je vous épargnerai donc le « décollage imminent pour le vol 2012 (…) », synonyme de mauvais présage quand on parle à des motards, sans pour autant vous féliciter d’être encore en vie comme sait si intelligemment le faire la sécurité routière à chaque occasion.

Ce que je souhaite à chacun d’entre vous pour 2012, au nom de Moto Journal désormais quadra, c’est de pouvoir rouler un maximum, tout simplement. Le bonheur vient avec, en général. Et la meilleure des résolutions, c’est de commencer par nous rejoindre lors de notre traditionnelle Hivernale, qui passe forcément près de chez vous. Ou pas très loin, puisqu’on vous dit qu’il faut rouler… Forcément, le prix de l’essence n’aide pas, je sais, mais ça coûte autrement plus cher de laisser vieillir les chromes et les chromosomes, n’est-ce pas ?

Car l’excès de fauteuil tue les réflexes, j’ai testé pour vous. Ayant toujours un peu de mal avec les transitions et forcément un peu rouillé l’hiver, je n’ai pas fait un traître mètre ce premier jour de l’année avant de ramasser ma moto. Tombé à l’arrêt, sans témoin heureusement, du moins jusqu’ici…  (les premiers mètres sont parfois aussi difficiles que les premiers mots). Levier cassé seulement, une rigolade en comparaison de l’exploit que j’avais réalisé dans les ultimes heures de l’an passé, envoyant la moto de l’ami que je recevais le soir même pour le réveillon s’encastrer sous un bas de caisse (pour les abonnés, relire « l’amitié par l’épave », édito commis voici à peu près un an, à vue de nez…). Ma résolution pour 2012, vous l’avez deviné, c’est donc de rouler un maximum, quoiqu’il m’en coûte, pour bien préparer ma transition l’an prochain, car à force de rouler bouler, on risque autant qu’à rouler bourré.

David Dumain, rédacteur en chef

Vos avis

  1. Tomasina le 05/01/2012 at 23 h 20 min

    Meilleurs Voeux à toute l’équipe et aux lecteurs de MJ.

    http://img80.imageshack.us/img80/5228/voeux3.jpg

  2. rossard le 04/01/2012 at 17 h 40 min

    Bien bien et belle reprise 😉 sinon pas d’soucis pour l’hivernal 🙂 et bon pneus à vous 😉

  3. Le Concombre Masqué le 04/01/2012 at 9 h 38 min

    Bonne année et bonne santé à Moto Journal et à tout ses lecteurs! Même si j’ai bien peur de ce qui nous attends au bord des routes…Jadis la France fût une terre de liberté…

  4. Guy fils spirituel de Rémy Julienne 2011 le 04/01/2012 at 9 h 37 min

    Bonne année à toute l’équipe. J’attends avec impatience février pour vous retrouver sur l’hivernale. Avis aux amateurs, je remets en jeu mon titre de recordman de pelle (pour mémoire 3 en 4 jours) de l’an dernier. Je suis décidé à ne pas lutter pour le conserver.
    Amitiés à tous

  5. Z1000 K12 le 04/01/2012 at 8 h 44 min

    Bonne Année à toute l’équipe de MJ et à tous les motards.Et faites nous réver chaque semaine,on en a bien besoin dans ce contexte bien morose….Fidéle lecteur depuis plus de 23 ans.

  6. Julien.nc le 04/01/2012 at 3 h 35 min

    Meilleurs voeux à toute l’équipe de Moto journaleux et à ses fidèles lecteurs.
    Dès que l’hivernale passe près de chez moi (Farino – NOUVELLE-CALEDONIE), promis je me joints à vous !