Edito : Potes belges

Lu dans Moto Journal numéro 1910 du 17 juin
Alors qu?il leur était obligatoire d?aller voter pour un scrutin crucial, nombre de Belges se sont malgré tout rendus le week-end dernier sur le circuit de Spa-Francorchamps pour vivre la 8e édition des Bikers? Classics

. Un rendez-vous de la bécane d?avant devenu incontournable pour tous ceux qui ont vibré aux exploits des Miller, Redman, Agostini, Lega, Sarron, Read, Baker ou encore Webster, tous présents dans les Ardennes wallonnes en ce week-end de mi-juin, international jusqu?à la prévisible douche écossaise.
L?enivrante fumée bleue des deux temps d?usine, souvent sponsorisés par d?autres fabricants de fumée qu?aujourd?hui on nous oblige à dissimuler, a disputé aux nuages le privilège de couvrir la descente qui mène au fameux raidillon. Où l?on a pu dénombrer pas moins de 70 pilotes, s?élançant au signe du non moins fameux docteur Costa sur une piste séchante vers leurs machines d?avant 1980 pour quatre heures endiablées d?endurance aux allures de sprint. Il y avait là Didier de Radiguès faisant équipe avec une autre flèche belge, Stéphane Mertens sur une Honda Dholda, le local Richard Hubin qui a signé la pole au guidon de son OW 31 (celle qui prend facile 300 km/h m?a-t-on soufflé?) qu?on ne peut également passer en photo sans en retoucher le gaulois sponsor, Roger Ruiz faisant équipe avec son fils, et moult équipages plus ou moins galonnés.
Divine surprise pour Moto Guzzi, qui avait exposé quelques uns des bijoux (dont l?extraordinaire V8 de 1954) d?ordinaire jalousement gardés dans sa collection de Mandello del Lario : la victoire des 4 H Classic est venue couronner un week-end parrainé par la marque à l?aigle aux ailes déployées.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. alphapha86

    Un comparo en 100cv ? Désolé je préfère pas de comparo du tout ! 😉

    Répondre
Écrire un commentaire