Edito : Liens sacrés

Lu dans Moto Journal « Nouvelle Formule » du 14 avril 2011.

S’il y a un terme qu’internet a rendu à la fois banal et incontournable, c’est le mot lien. Ces liens, indissociables du World Wide Web, sont aussi la raison d’être du papier que vous tenez entre les mains, lié par deux agrafes, lié à vous par la moto qui transpire à toutes les pages et sous toutes ses formes. Ce lien avec vous nous a permis de moderniser notre magazine, tout en maintenant nos attaches de toutes parts.

Liens entre nous d’abord, quand la moto n’est pas notre seul ciment et que Pierre, Xavier, Boubou et Fred partent répéter leur set musical sitôt les articles du jour bouclés, afin d’être fin prêts pour leur concert au GP de France.

Liens avec nos aînés ensuite, quand nous recevons avec bonheur un kit textes et photos du dernier voyage de Papy Lacombe à publier dans le Spécial Vacances. Lien encore avec Bar2 qui s’amuse à annoter notre rubrique Ça nous fait une belle jambe, avec Philippe Barret qui nous encourage dans cette voie, avec Gilles Mallet qui tient autant à son abonnement qu’à sa liberté de nous critiquer.

Liens avec les amoureux de la compétition, quand Bruno Gillet retourne voir Jacky Germain pour lui dresser le portrait, quand nous faisons rouler le freestyler Tom Pagès en vitesse et qu’il éclabousse la Roadster Cup de son talent, quand Eric Mahé va retrouver pour nous le paddock du FSBK pour analyser la méthode Morillas.

Liens avec les militants infatigables de la moto, quand nous nous retrouvons pris dans les filets de la police place de la Concorde avec des dizaines d’autres motards lors d’une manif improvisée pour protester contre l’interdiction possible de circuler en ville. Lien avec la société donc, comme quand je me demande si mon visage dissimulé derrière un écran fumé tombe sous le coup d’une autre loi, bien passée, elle. Car notre lien le plus évident, c’est celui que l’on tisse chaque jour avec la réalité…

David Dumain

Moto journal N°1949 du 14-04-2011



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. je profite de ce LIEN ;pour vous faire partager le plaisir
    d’aller voir les résumés du SBK sur le site » wordsbk » de bon résumés pour
    ceux qui ne les ont pas vue.
    Une trentaine de minutes ,(Assen,2010) qu’elle belle course ça devait être

    Répondre
  2. Peut-être que l’édition 2011 qui se déroule ce we sera aussi belle !

    Répondre
Écrire un commentaire