Edito : Bol d’air

A lire dans Moto Journal n°1982 du 15 décembre, en vente trois semaines

Trois mille spectateurs début décembre du côté de Muhlbach-sur-Munster pour la première montée impossible alsacienne. Plus encore au cœur du Limousin dans le petit patelin de Millevaches, qui a multiplié ce même week-end sa population par 38 pour la traditionnelle concentration motarde du même nom. On est encore loin des dizaines de milliers de motards qui se pressent au salon de Pecquencourt dans le Nord début mars, mais une chose est sûre : la moto attire comme un aimant ceux qui ont besoin de grand air, y compris en hiver. Ce n’est pas les amis Péchaud et Joriot, organisateurs frigorifiés d’un enduro de 12 Heures à l’ancienne opposant XLS et DTMX, qui  diront le contraire.

Nous non plus d’ailleurs, qui planchons sur les mille détails à prévoir pour la prochaine édition de l’Hivernale Moto Journal. Notre bol d’air à nous, c’est d’aller vous retrouver chaque année partout en France à la période glaciaire, emmitouflés du tour de cou aux surbottes ; d’aller confronter nos accents de parisiens d’adoption aux vôtres encore vivaces ; de nous rendre compte que la circulation dans les voies de bus est le dernier de vos soucis ; de voir à quel point les interminables travaux des tramways bouchent l’horizon de vos concessionnaires ; d’écouter vos critiques, vos encouragements, vos soucis de motards. Puis de lever le coude, un peu, quand les moteurs cliquètent et refroidissent devant le Café des sports.

On y est plus à l’aise que devant notre modeste stand du salon de la moto, même si vous êtes venus nombreux vous exprimer dans notre Photomaton transformé en confessionnal vidéo quand vous ne demandiez pas le parcours de l’Hivernale. Bref, on a hâte d’être parmi vous, de perdre ensemble dans le froid le trop-plein de calories engrangées durant les fêtes. Parce qu’on fait gaffe aux excès, maintenant qu’on est quadragénaire…

David Dumain, rédacteur en chef

 

Vos avis

  1. MISTER NO SOCKS le 16/12/2011 at 20 h 23 min

    Là Dum One,je te reconnais pour ton édito.Faudra quand meme
    revisionner mon vidéo maton non diffusé ou je vous convie sur la
    prochaine hivernale.Tiens j’ai toujours un 125 XLS 1978 couleur
    bleu environ 68 000 bornes qui dort dans le garage de mes parents.
    Faut que je le remette en ligne,un peu de boulot mais une pointe
    de nostalgie à faire frotter les repose-pieds tellement super pour
    prendre un angle digne du Moto GP?????????!!!!!!!!!!!!!!!.
    Ah les vieux cons avec leurs histoires à dormir debout et pourtant.

  2. Xavier-Philippe le 16/12/2011 at 18 h 09 min

    Le programme de l’hivernale parait sympa, les étapes paraissent raisonnable en distance. Cela évitera d’avoir à rouler sur les 4 voies.

    Pour ma part, l’étape Vannes – Nantes – Angers me va bien et la route le long de la Loire entre Nantes et Angers est incontournable !