Dunlop présente le RoadSmart III

Dunlop Moto a présenté son nouveau pneu Touring-Sport, le RoadSmart III. Il a été développé dans le centre européen d’innovation de Dunlop moto à Montluçon, en France.

Dunlop avait prévu de lancer ce nouveau pneu en grande pompe. Ainsi, la firme a commandé à des organismes plusieurs tests de son nouveau pneu face à la concurrence. Après ces essais, la marque britannique peut se vanter de très bons chiffres. Motorrad Test Center, organisme indépendant, a essayé ce nouveau pneu ainsi que le Michelin Pilot Road 4, le Bridgestone T30 et le Pirelli Angel GT. Il en est ressorti que la longévité du pneu avant Dunlop était 82 % supérieure à celle de la moyenne de ses autres concurrents.

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Comme pour la longévité, Dunlop a demandé à Motorrad Test Center de tester la tenue du route, toujours face aux trois mêmes pneus mais en ajoutant cette fois le Metzeler Roadtec Z8 MO. Là aussi, la réponse de l’organisme indépendant est à l’avantage de la marque britannique puisque cet essai révèle que le Dunlop a une tenue de route et une adhérence 10 % supérieure par rapport aux autres pneumatiques essayés.

À la lecture de ces chiffres, Andy Marfleet, le directeur marketing de Dunlop Moto Europe, pouvait avoir le sourire : « Le marché des pneus Sport Touring est exigeant. Les motards souhaitent un pneu qui donne confiance et offre un haut niveau d’adhérence, mais surtout qui conserve ses performances pendant sa durée de vie. Les tests d’un organisme indépendant ont montré que le RoadSmart III est le meilleur de sa catégorie en tenue de route et en adhérence sur le sec, tout en présentant une grande avancée en longévité »

Pour construire ce nouveau pneumatique, Dunlop s’est appuyé sur quatre nouvelles innovations technologiques avec un dessin innovant pour la bande de roulement, des rainures interconnectées de la bande de roulement, une nanotechnologies pour le nouveau mélange des gommes ainsi qu’une nouvelle nappe carcasse en rayonne et un nouveau profil avant.

Pour ce nouveau pneus, Dunlop propose de nombreuses dimensions avec notamment l’introduction sur certains modèles d’une gamme SP (Sport) pour des motos assez légères ou sportives. Voici toutes les dimensions que Dunlop a à son catalogue :

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6 commentaires sur cet article
  1. le prof Turbled

    Ainsi la firme à commander! A commandé, A comme avoir, commandé avec un é, Valentin!
    De dieu, t’écris sur le site d’un canard! Pas sur ton i-phone!
    T’es un PRO de l’écriture!

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  2. le prof Turbled

    Vire moi ce post! Une fois que tu l’as lu, pas la peine de le laisser. Ce que j’en dis, c’est pour toi.

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  3.  » Motorrad Test Center, organisme indépendant, a essayé ce nouveau pneu ainsi que le Michelin Pilot Road 4, le Bridgestone T30 et le Pirelli Angel GT. Il en est ressorti que la longévité du pneu avant Dunlop était 82 % supérieure à celle de la moyenne de ses autres concurrents  »

    c’est une blague ???

    je dois changer mes PR4 GT (6000 kms mais je suis out depuis 1000 kms au moins) alors si + 82% de longévité ….. hummm hummmm

    j’ai du mal a y croire

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  4. commandé, avec roulage sur Alès gratos en prime, cool
    qui qui vient en juin ?

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  5. schneider

    Quant est il du pneu AR ? Est il a 82% de longévité superieure aux autres???? on fait dire n’importe quoi au résultat se qui nous intéresse tenue sur route sèche et mouillé des deux roues (on ne roule pas avec une roue)et aussi maniabilité et kilométrage réel et non pas potentiel.??????Cela voudrais dire pour mon cas zrx1200 Kawa monté en Angel gt je fait 6000km pour AR.et 8000km pour l’AV. donc je ferais 16000km pour l’AV et 12000 km pour l’AR en ne comptant que 50% superieur N’importe quoi!!!!! arréter de faire avalé des vessies pour des lanternes

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  6. Christophe

    Qu’en est il du roadsmart IV dont certains sites anglais nous présentent comme une évolution du RS III?
    Etrangement on ne trouve aucune info en français…
    Le pneu est référencé sur dunlopmortorcycletires mais pas sur le EU..
    Des infos?
    Je vais devoir changer les miens d’ici peu…

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