Une Ducati Multistrada 1260 pour 2018 !

La Multistrada 1200 devient 1260. Avec ce gain de cylindrée, Ducati entend lui donner la souplesse qui lui fait un peu défaut face à ses concurrentes directes. Elle en profite pour retoucher sa partie-cycle, enrichir son équipement et relifter sa plastique.

La Multistrada 1260 en bref :

  • 158 ch à 9 500 tr/mn
  • 13,2 mkg à 7 500 tr/mn
  • 197,5 kg à plein
  • 18 490€ standard / 19 562€ pack touring /
  • 20 790€ version S rouge / 20 990€ version S blanche ou grise / 21 862€ pack touring rouge
  • Dispo Décembre
Voici le coloris Gris, il est particulièrement sombre.

Un moteur issu de la X-Diavel

Le bicylindre de 1 262 cm3 est apparu l’an dernier sur la X-Diavel. Avec sa course de 71,5 mm au lieu de 67,9 mm, il promettait près de 85 % de son couple maximal dès 3 500 tr/mn. Tout ce dont avait besoin la Multistrada, qui a toujours un peu souffert de son caractère pointu, malgré l’adoption de la distribution variable en 2015. La nouvelle Multistrada 1260 devrait donc être plus souple et généreuse à bas et mi-régime. Elle en profite pour atteindre 13,2 mkg à 7 500 tr/mn et 158 ch à 9 500 tr/mn. Au passage, ce nouveau moteur sera enfin associé à un shifter up & down livré de série.

Une géométrie revue

Ducati juge d’autre part nécessaire de rendre sa Multistrada plus stable, notamment en duo. Le bras oscillant est ainsi allongé et l’angle de colonne s’ouvre de 24 à 25°. L’empattement en sort nettement plus long (de 1 529 à 1 585 mm) et la chasse au sol passe de 106 à 111 mm.

Une version Pikes Peak sera toujours de la partie

Les traditionnelles version S et Pikes Peak seront conservées

La nouvelles Multistrada sera déclinée en plusieurs versions, standard, S et Pikes Peak. Toutes ces versions profitent d’une nouvelle instrumentation, avec un écran LCD plus simple pour la 1260 et un écran TFT en couleurs de 5 pouces offrant une meilleure résolution pour les versions S et Pikes Peak. Ducati propose aussi d’y connecter son smartphone pour profiter d’une nouvelle application. Baptisée Ducati Link App, elle permet de récolter des informations concernant le dernier roulage effectué, comme l’angle maxi pris par la moto, sa vitesse maxi, etc.

La Mutistrada Enduro fait toujours partie de la gamme mais ne reçoit pas le nouveau moteur 1260 ni les modifications qui vont avec.

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