Une « mention d’honneur » pour le design de la Ducati Monster 1200 S !

Ce mercredi 15 juin 2016 avait lieu la 24e édition des Compasso d’Oro (« compas d’or » dans notre langue), grand raoût international du design, à l’issue duquel la Monster 1200 S de chez Ducati a reçu une « mention d’honneur », ce qui flatte énormément la marque, qui avait déjà été distinguée pour le design de la Panigale en 2014.

Depuis que Ducati a sorti son Monster en 1992, la marque italienne soigne chaque détail sur le design de sa moto qui est à l’origine même du concept de roadster. Devenue une icône en matière de style dans la moto, la Monster a été distinguée dans le monde du design au travers de la récente 1200 S, qui a reçu une « mention d’honneur » de la part de l’ADI (association pour le design industriel) qui distribue les fameux « Compas d’or ».

Ducati Monster 1200 S  (photo Ducati)

Le directeur du Centre de Design de chez Ducati, Andrea Ferraressi, a déclaré qu’il était « extrêmement satisfaisant de recevoir la reconnaissance de cette élection, et cela après seulement quelques années après avoir remporté le Compasso d’Oro pour la Panigale. La satisfaction est double parce que dans le cas précis du Monster 1200 S, nous avons redéfini cette icône du design moto qu’est le Monster ».

(Photo Ducati)

Depuis 1954 les prix Compasso d’Oro sont les reconnaissances les plus anciennes et les plus influentes dans le design industriel européen et pour cette édition les prix ont étés remis par un jury international qui a examiné 237 conceptions. La marque Ducati fête quant à elle ses 90 ans cette année.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire