Ducati Diavel Diesel, une diablerie limitée à 666 exemplaires !

La Ducati Diavel Diesel, qui sera produite à seulement 666 unités, est le fruit d’une collaboration entre Andrea Rosso, le Directeur des créations sous licences Diesel et le Centre de Design Ducati.  

Pour créer la Ducati Diavel Diesel, les deux centres de design ont donc été inspirés par l’univers post-apocalyptique et le monde rétro-futuriste. Le résultat de cette nouvelle collaboration a été dévoilé pendant la semaine de la fashion week masculine à Milan. La nouvelle Ducati Diavel Diesel sera aussi présente au Motor Bike Expo. Un événement qui aura lieu du 20 au 22 janvier 2017. Elle sera disponible à partir d’avril 2017 au prix de 25490 € TTT + frais de mise en route (265 € TTC).

Cependant, la Diavel Diesel n’est pas le seul nouveau produit à venir. Diesel a également produit une collection capsule dédiée à Ducati. Une collection qui regroupe donc les deux icônes « Made in Italy ». En vente à partir d’avril, cette collection comprend un Jogg Jean, une veste en cuir et deux T-shirts.

Ducati Diavel Diesel édition limitée. (Photo constructeur)
Ducati Diavel Diesel édition limitée. (Photo constructeur)

Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding

La collaboration avec Diesel nous a donc permis d’explorer des aspects stylistiques originaux et techniques tout en restant dans la marque Ducati et en respectant totalement ses valeurs. Dans ce cas, nous avons travaillé avec Diesel sur une moto déjà unique comme le Diavel et le résultat est surprenant. Les détails qui caractérisent le Ducati Diavel captiveront aussi bien les amateurs de motos uniques mais aussi les personnes de différents horizons, comme celles de la mode. C’est toujours stimulant pour nous de sortir du monde de la moto et d’élargir les domaines d’intérêts de notre marque.

Andrea Rosso, directeur des créations sous licences Diesel

C’est une moto importante qui reflète le côté rock de l’ADN de Diesel. La phrase : « Never look back » qui est gravée avec les deux logos, résume l’essence même de cette collaboration : une moto intemporelle qui attire l’œil avec tant de détails uniques, comme l’acier inoxydable brossé avec rivets et soudures apparentes. Ducati, Diavel et Diesel, trois mots, six lettres chacun, formant 666, le nombre d’exemplaires limité de cette collaboration.

Le Ducati Diavel Diesel, une moto à part entière

La Ducati Diavel Diesel est caractérisée par une superstructure en acier inoxydable brossé à la main avec soudure et rivets apparents. Les détails comme le couvre-réservoir, le saut de vent et le capot de selle passager sont des exemples d’artisanat. La selle, en cuir véritable est unique pour ce Diavel, sur lequel l’élément pyramidal apparaît en différents points. Trois faces identiques incorporent les trois D de Ducati, Diavel et Diesel.

Les autres caractéristiques distinctives de ce très spécial Diavel incluent les entrées d’air latérales, fabriquées en méthacrylates rouges avec le logo Diesel à l’intérieur. Rouge est aussi la couleur des étriers de freins avant Brembo. Mais aussi de cinq maillons de la chaîne et du tableau de bord LCD.

Ducati Diavel Diesel édition limitée. (Photo constructeur)
Diavel Diesel édition limitée. (Photo constructeur)

Caractéristiques techniques de la Ducati Diavel Diesel

  • Réservoir en acier inoxydable brossé à la main avec rivets et soudures apparents
  • Saut de vent et capot de selle passager avec rivets et soudures apparents
  • Entrées d’air latérales anodisées noires avec soudures apparentes
  • Couvercles d’entrées d’air latéraux en méthacrylate rouge avec logo Diesel à l’intérieur
  • Tableau de bord LCD rouge
  • Tubulures d’échappement avec revêtement céramique noir au Zircotec
  • Silencieux d’échappement noirs avec sorties usinées
  • Selle en cuir au design exclusive avec logo DDD en forme de pyramide
  • Plaque numérotée sur cadre
  • Garde-boue avant noir mat avec logo DDD en forme de pyramide
  • Rétroviseurs avec fixations et base usinées
  • Etriers de freins avant Brembo rouges
  • Chaîne avec 5 maillons rouges
  • Housse de protection et béquille de stand

 

Cindy Belpalme

Vos avis

  1. CASTIERA le 14/02/2017 at 20 h 38 min

    LES RADARS SONT EN TRAIN DE TUER LA MOTO
    LE MOTARD
    ESPECE EN VOIE D EXTINCTION