Honda Gold Wing 2018 : premières images ?

Un réseau de taxi parisien aurait déniché des photos volées de la nouvelle Gold Wing 2018. Honda n’a pas confirmé qu’il s’agissait bien là de photos officielles, mais le réalisme des documents fournis laisse à penser qu’il ne s’agit pas d’une supercherie ! 

Existera-t-il une version sans top-case, calquée sur la Honda F6B, ou la Gold disposera-t-elle d’un top-case amovible ?

Même si Honda a officiellement donné rendez-vous le 25 octobre à Tokyo pour présenter sa Gold Wing 2018, ces photos volées mais manifestement officielles en disent déjà beaucoup. D’abord, que la nouvelle Gold conserve son 6-cylindres. Ensuite, qu’elle adopte, comme supposé, un train avant non-conventionnel, proche du système Duolever BMW.

Gold Wing 2018 tableau de bord

Le tableau de bord de la précédente version avait pris un sacré coup de vieux. Le nouveau fait un bon en avant !

Boîte DCT de la partie ?

Le design et le tableau de bord semble plus modernes, avec une gestion du système de navigation via la molette centraleOn remarque aussi l’apparition d’une bulle réglable électriquement. Les plus fin observateurs auront aussi noté que la photo d’une potentielle version bagger (grise ci-dessus) montre une absence de levier d’embrayage. De quoi penser qu’une boîte automatique à double embrayage DCT sera sûrement disponible en option.

Quelques questions subsistent

  • Elle ne semble pas adopter de moteur hybride, comme nous étions nombreux à le supposer, mais la cylindrée du flat-6 augmente-t-elle ?
  • Au vu de son tableau de bord d’avion de ligne, quelles seront les assistances et fonctionnalités électroniques ?
  • Existera-t-il une version sans top-case, calquée sur la F6B, ou la Gold disposera-t-elle d’un top-case amovible ?

Info plus qu’intox

Selon toutes vraisemblance, ces informations sont fiables. C’est principalement la photo de la moto déshabillée qui nous invite à y croire. Réaliser un tel photomontage nous paraît vraiment trop complexe. Nous avons tout de même contacté la succursale française de la marque, qui n’a pas confirmé qu’il s’agissait de photos officielles. Réponse définitive le 25 octobre, à Tokyo.

 

Comparaison entre l’ancien tableau de bord et le supposé nouveau.

 

Photos

 



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12 commentaires sur cet article
  1. A part le moteur de la gold , ça ne serait pas la remplaçante de la pan et Honda sortirait une gold plus impressionnante ? La selle a l’air moins confortable que l’ancienne version , et la moto moins imposante , a suivre

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  2. une remplacante de la pan / deauville , plutot avec le moteur de l’ africa twin ….ou pan / moteur 1200 vfr …en tt cas en segment 750 / 1200 routier y a plus rien chez honda…..

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  3. Je ne crois pas que Honda puisse laissait le créneau G.T. a d’autres marques , ils savent faire des motos fiables , le problème c’est que les motards ne roulent plus , donc , pourquoi acheter une moto g.t. pour faire 3700 k.m.annuel ? quand on pense qu’il suffirait que ça se vende pour qu’ils en fabriquent , bises a Coluche , yann

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  4. IL en a encore qui roulent, beaucoup moins qu’ avant c’est sur,
    beaucoup pour leur surplus d’ emport de bagages !!!
    à 57 et 55 ans nous re roulons en vacances depuis que les enfants sont grands… 650 gsxf / 1250 gsx fa / ET FJR 1300 actuellement. ca impose un discipline au niveau des bagages,
    quel choix reducteur intolérable pour certains/nes…
    on a fait l’espagne , portugal , sud france, ect… et la remarque c’était toujours , mais ou vous mettez TOUTES les affaires ??? c’ est sur c’est une autre facon de voyager,
    loin du confort souvent superflus des caisses surchargées…

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  5. Jamais trop capté ce principe de voiture à 2 roues …

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  6. Tout simplement , y’a des gens , dont je fais partie qui n’ont pas de voiture , et qui roule l’hiver , j’ai une pan avec selle et poignes chauffantes , je fais 24000 km /an et je n’ai rien contre les voitures ou les motards qui roulent que l’été , il faut de tout pour faire un monde et seul Dieu a le droit de juger , et non je ne fais pas partie d’une secte non plus , chacun ses gouts , au plaisir de se rencontrer , yann

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  7. Bonjour Lau
    Si tu n’a pas saisi l’intérêt de la Gold , c’est sans aucun doute que tu n’a jamais eu l’occasion de l’essayer ou de voyager avec .
    Si tu ne pratiques le deux roues qu’en milieu urbain , tu n’en a pas non plus l’utilité .
    Pour ma part le kilométrage que j’effectue me permet d’apprécier ses nombreuses qualités comme (ça va sans doute te surprendre) une maniabilité étonnante !
    Sur les routes de montagne (massif de la Chartreuse) que je pratique quotidiennement ou lors de virés dans les Cols les plus étroits de la Route de Grandes Alpes , rares sont les motards capables de soutenir la cadence , surtout sur des étapes de plus de 200 km .
    Et puis , je fais 130 kg pour 1m85 , et des motos conçues pour des « gens de petite taille » ont du mal a me convenir .
    Comme le dit Nanou , il en faut pour tous les goûts …

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  8. Gilles Berube

    Pour ma part, je fais 10,000 à 12,000 kilomètres annuellment. C’est vraiment une machine extraordinaire. Je vais acheter la nouvelle goldwing. C’est à découvrir cette machine. Bye a tous !

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  9. Ce n’est pas une voiture mais bien une moto. Tu n’as pas du en essayer beaucoup de ce type.

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  10. Hihihi !
    Autant je partage le point de vue sur l’intérêt de la Gold, une moto qui me fait rêver par sa technique et la volupté de sa sellerie, dès que j’ai mal au cul, autant le paragraphe sur les motards qui sont rares à suivre me fait mourir de rire.
    La fréquence de ces déclarations dans les forums ou les discussions motardes est hallucinantes. Sachant que 80% des motards prétendent que, sans être pilotes, rares sont ceux qui peuvent les suivre sur a/ leur GT b/ leur gros trail c/ leur petit trail d/ (z’avez compris), j’en déduis que le seuil de rareté doit être tout de même laxiste…
    Perso, j’ai un KTM SMT, je fais 110 kg et alors les Gold, je les pourris mais graaaaaaave 😉 Et je pense que la Gold frotte avant mes repose-pieds. Tiens, et les 1200 G, aussi… Et tout ça avec un top-case et un sac de marin saucissonné sur la selle passager. En fait, je pense que, sans être un pilote, rares sont les motards à tenir la cadence…
    Amitiés,
    Fef
    PS. Mais alors grave de chez grave, faut être sérieux !

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  11. dd6833
    Je roule tous les jours hiver comme été en k1600gtl, habitant sur le bassin d’arcachon confronté toute l’année aux bouchons, je n’echangerai pour rien au monde méme en hiver, ma moto pour une voiture.
    Je n’ai pas de probleme de garde au sol comme une gold, je suis tres agile malgres mes 350kg, en montagne comme en ville, et quand j’ouvre et bien!? Comment dire ? Les autres qui me suivaient deviennent tous petits! Le bonheur

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  12. Je ne suis pas prêt de passer à la nouvelle Gold ma version 2016 est supérieure en de nombreux points : selle plus confortable, capacités de rangement protection du carénage, réservoir de 25 litres et j’en oublie sûrement !
    Domage, la fourche de la nouvelle génération est un régal, là boîte auto aussi alors que je pensais m ennuyer.
    Bref mauvaise donne mrs Honda il faudra de nettes améliorations pour changérer, mais bon c est à chaque fois pareil avec une nouvelle Gold les première 1800 avait des coffres petits et une sono déplorable ! ?

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