Des motos Kalachnikov pour l’armée russe (avec vidéo)

Armes, bateaux, drones, prêt-à-porter… les secteurs d’activité de Kalachnikov sont bien plus étendus qu’il n’y parait. En 2017, la police et l’armée russes se sont même dotées de motos Kalachnikov électriques !

Kalashnikov électrique 2017

L’armée et la police russes se sont dotées de motos Kalachnikov électriques. (Photo DR)

Que la police et l’armée russe utilisent des Kalachnikov n’a rien d’étonnant. Car il s’agit bien du plus grand fabricant soviétique d’armes de guerre automatiques, dont le modèle le plus connu est le AK-47, inventé par l’ancien général éponyme Mikhaïl Kalachnikov. Mais lorsqu’il s’agit de motos Kalachnikov, la nouvelle est déjà plus surprenante.

Kalachnikov écolo’

Ce sont pourtant bien de motos Kalachnikov électriques dont les forces de l’ordre russes ont depuis peu pris le guidon. En réalité, ces unités sont badgées « Izhmash », une filiale du consortium d’Ijevsk (Oural), dont l’activité industrielle autour de l’auto et de la moto remonte aux années 1920.

Peu d’informations disponibles sur ces modèles présentés lors du Salon national de l’Armée russe, si ce n’est une batterie d’une capacité de 15 kW développant environ 20 ch, une vitesse de pointe de 80 km/h et une autonomie théorique de 150 km.

Vidéos des motos électriques Kalachnikov

YouTube video

YouTube video



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire