Dernières places pour les Dunlop moto days 2016

Les Dunlop Moto Days 2016 se terminent bientôt. Les deux dernières journées se dérouleront le dimanche 18 septembre sur le circuit de Magny Cours et le dimanche 25 septembre sur le circuit Carole. Il reste quelques places à saisir en s’inscrivant sur le site.

Les inscriptions et les conditions de participation

Les inscriptions se font sur le site internet dédié aux Dunlop Moto Days. L’inscription est confirmée par e-mail avec une invitation officielle (inscription gratuite).
Le motard doit être propriétaire d’une moto homologuée et équipée de pneus Dunlop. Il doit posséder un permis de conduire moto en cours de validité et une assurance ou licence (conduite sur circuit). Il doit avoir pris connaissance et valider le règlement.

Dernières places pour les Dunlop moto days 2016

Dernières places pour les Dunlop moto days 2016. (Photo Dunlop)

L’équipement obligatoire comprend un casque intégral homologué, une combinaison cuir intégrale ou une veste et un pantalon reliés, une protection dorsale rigide, des protections pour genoux (sliders), des gants et des bottes.

Les pilotes sont répartis en trois groupes de niveau – débutants, expérience piste ou licenciés – et participent à des séances de roulage de vingt minutes chacune. A Magny-Cours se sont, par exemple, 310 motos qui peuvent effectuées 3 cessions de 20 minutes (55 motos par cession).

Dunlop organise les Dunlop Moto Days

Piloter une moto au quotidien dans la circulation fait appel à l’attention et aux réflexes ; sur circuit, toutes les sensations sont amplifiées. Le but de ces séances de roulage est aussi de mettre en exergue le rôle primordial des pneumatiques dans la relation machine/route/pilote.

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire