Depopass, une solution de paiement pour sécuriser le marché des 2 roues d’occasion

Depopass est une nouvelle solution de paiement sécurisé destinée aux transactions de véhicules d’occasion entre particuliers. Notamment les motos et scooters qui sont régulièrement la cible des fraudeurs.

Le constat est simple. Les tentatives de ruses sont de plus en plus nombreuses notamment avec l’avènement des petites annonces sur internet. Fausse identité, moyens de paiement douteux, origine incertaine, système de livraison marginal… L’imagination des fraudeurs n’a aucune limite.

Depopass a été créée pour remédier aux arnaques liées au paiement afin d’apporter de la sérénité lors des transactions. Et également afin de permettre aux deux protagonistes de se concentrer uniquement à leur passion commune. En son sein travaillent des experts en sécurité informatique et bancaire mais aussi des professionnels de l’automobile.Depopass est une véritable alternative au chèque de banque, plus simple, plus pratique et plus sécurisante. Acheteur et vendeur sont accompagnés en permanence par les contrôles mis en place afin de se consacrer uniquement aux 2 roues.

Depopass, une solution de paiement pour sécuriser le marché des 2 roues d’occasion
Depopass, une solution de paiement pour sécuriser le marché des 2 roues d’occasion. (Photo Moto Journal)

Depopass, comment ça marche ? 

Une fois que le propriétaire de la moto et son acheteur se sont mis d’accord sur le prix d’achat, la démarche se déroule en trois étapes.

  1. Inscription et identification
    L’acheteur et le vendeur envoient leurs justificatifs d’identité
  2. Sécurisation des fonds
    L’acheteur crédite par virement un compte de cantonnement sécurisé. Depopass remet à l’acheteur un code de paiement à usage unique.
  3. Paiement
    L’acheteur remet le code de paiement au vendeur qui le vérifie en ligne. Le vendeur est crédité des fonds sur son compte Depopass.

Acheteur et vendeur ont pu alors réaliser une transaction sans problème. La prestation est facturée uniquement au vendeur si la vente a lieu. Il sera alors prélevé de 29€ lors de la remise des fonds.

 

Vos avis

  1. Heurtebise le 23/06/2018 at 14 h 54 min

    Je veux acheter un scooter neuf moins cher et j’ai trouvé un site : France scooter qui me le vendrait et me le livrerait car j’habite En province . Seulement je ne sais pas si ce site ne cache pas une arnaque..
    Votre système sécuriserait il mon achat ? Auquel cas, ce serait super! En effet, j’ai peur de virer l’argent et ne jamais recevoir le scooter..

  2. Romain le 10/01/2017 at 11 h 47 min

    Desolé mais je ne vois pas quel avantage offre ce site? Le cheque de banque est100% fiable (une fois vérifier) mais il existe également les virement que le sont tout autant et sazns risque car un rib est utiliser pour en recevoir une somme d’argent , aucun debit n’est possible a partir d’un rib….
    V a tous

  3. PIBOLO le 10/01/2017 at 10 h 04 min

    Perso , étant habitué à ce genre de transactions, j’emploi deux solutions quand je vends ma moto.
    Soit j’exige un paiement en liquide, rien de tel que l’argent sonnant et trébuchant, sinon, le gars vient chercher la machine quand le fric est versé sur mon compte.

  4. Claudel le 09/01/2017 at 15 h 04 min

    Ça fait encore 29 € de moins, pris par un intermédiaire.

    1. sonny le 10/01/2017 at 9 h 01 min

      qui peut nous garantir que l’intermédiaire ne se fera pas la malle un jour où sa cagnotte sera bien remplie ? ?

  5. HELLO le 09/01/2017 at 14 h 32 min

    bonjour,
    Etes vous sûr à 100% de la sécurité de ce site de transaction, car donner son rib et son identité sur internet comporte des risques +++
    Merci