Démenti : Rossi ne courra pas les 24 Heures du Mans auto 2010

Samedi 26 décembre, L’Equipe annonçait que Jean Alesi, l’ex-pilote de F1, disputerait les 24 Heures du Mans auto 2010 avec Valentino Rossi. Les deux hommes devant rouler en catégorie GT2 au volant d’une Ferrari F430 avec un troisième pilote que Jean Alesi « souhaite, selon l’Equipe, expérimenté ».

Une information que Rossi a démentie lui-même le lendemain dans le quotidien italien La Stampa, selon Le Figaro : « Je remercie Jean de son invitation, mais je la décline, a expliqué Vale. Le Mans est programmé le week-end du 12-13 juin, mais il y a le Grand Prix d’Italie le 6, celui de Grande-Bretagne le 20 et les Pays-Bas le 26. »

Dommage. En novembre, rappelle L’Equipe, « le multiple champion du monde de MotoGP, encore titré en 2009, a participé aux 6 Heures de Vallelunga. Associé à deux autres Italiens, Andrea Ceccato et Alessio Salucci, il s’est classé troisième place de sa catégorie. »

Valentino Rossi, ici au volant d’une BMW qu’il a gagnée en 2009, aime les voitures de course, on le sait depuis longtemps. (Photo Gold & Goose)



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. alphapha86

    Attend Jean je regarde mon emploi du temps, tu dit le 12 et 13 Juin…. C’est bon pour moi pas de problème, j’ai de l’expèrience (permis B obtenu en Avril 1993), je connait bien le circuit du Mans (enfin la route pour y aller ), merci de contacter MJ qui transmettra .
    Tchao ! Jeanno !

    Répondre
  2. jeronimoooo

    sont fous ces italiens ! Ils voient Rossi partout !
    En F1 chez Ferrari, en WRC, Chez Ducat, aux 24h du Mans, en superbike, au TT… Bientôt Valé 1er au Vatican ?? 😉

    Répondre
  3. Valé au Vatican ca serai génial moi je retourne au catéchisme de suite!!!

    Répondre
  4. impatient

    Ouai mais il a malheureusement rien fait au tt. Tien bizarrement quand c’est lui ça sonne pas pareil, personne fait la remarque du caisseu…

    Répondre
  5. yannick63

    C’est sûr que le continental circus, ça ne laisse pas des masses de RTT (pour ceux qui en ont) pour la « déconnade ». Et puis, Rossi est-il seulement assez fan d’endurance pour tenter ce genre de truc ? Pas sûr, pour moi.
    Enfin, si Jeannot Alesi veut bien m’inviter, je veux bien faire un effort pour ne pas gerber devant une bagnole (à part celle qui me permet d’emmener mon gamin à la crêche ; encore un peu jeune pour la bécane, le minot !) ! Et puis bon, un chassis, un moteur, des suspates en bois, des bonnes vibrations et un souvenir de ouf, je suis pas certain que même les motards « pur jus » ne se laisseraient pas tenter ; eh oui, j’ai honte, mais je le dis, ça resterait une proposition sacrément bandante pour un tarmo !

    Répondre
  6. alphapha86

    Biensur courir les 24h du Mans en moto, en auto ou même en rollers (si si ça existe), je le fait d’ailleur si il y a des volontaires pour l’édition 2010 chaussez vos rollers !

    Répondre
Écrire un commentaire