Décès du pilote italien Fabrizio Pirovano, as du Supersport

Fabrizio Pirovano, né le 1er février 1960 dans la ville de Biassono, en Italie, vice-champion 1988 et 1990 du championnat du monde Superbike et champion du monde Supersport en 1998, est décédé d’un cancer à l’âge de 56 ans, le 12 juin dernier.

Le pilote démarre sa carrière en motocross avec une victoire au Championnat d’Italie en Cadet 50, en 1977. C’est après être devenu Vice-champion d’Italie, cette fois en 125 durant l’année 1980, que Pirovano se lance dans la vitesse, en 1986, suite à des problèmes physiques survenus pour cause de chutes en motocross.

[lire_la_suite]Moto Journal rend hommage à Fabrizio Pirovano en images[/lire_la_suite]

De nombreuses victoires dès ses débuts en vitesse

Cette nouvelle phase dans la carrière du pilote sera rapidement marquée par des victoires, notamment au Championnat d’Italie en 1987. A l’arrivée, Pirovano finira 13ème au classement général du Championnat d’Europe de vitesse 250, en 1987. L’année 1994 est également significative pour l’italien, puisque c’est durant celle-ci qu’il signera sa quatrième et dernière victoire en Championnat Superbike dans son pays natal.

Podium de Fabrizio Pirovano à la Cup GSX-R de Misano en 2007 (Photo Gold and Goose)

Podium de Fabrizio Pirovano à la Cup GSX-R de Misano en 2007 (Photo Gold and Goose)

Une carrière terminée en 2001

Après 13 années de course en SBK et Supersport, le pilote italien affiche un palmarès impressionnant avec dix victoires, quarante-sept podiums et cinq titres obtenus dans son pays d’origine. Le point final à cette longue carrière sera mis en 2001, avec la dernière participation de Pirovano au championnat du monde Supersport.

Toute l’équipe de Moto Journal exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Fabrizio Pirovano.

 

Gabrielle Poughon



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire