De Puniet : "Je veux finir juste derrière les intouchables"

A cinq minutes de la fin des qualifs, Randy pointait à une superbe deuxième position, intercalé entre Stoner et Rossi. Sorte de performance avec sa Honda privée. L’officiel de la marque Dovisiozo venait de repartir ainsi que tous les autres finisseurs, Randy compris. Il partira finalement juste derrière les deux premières lignes de la grille de départ, avec le 7e chrono. Mais aussi avec de bons espoirs pour cette première course de la saison. interrogé à quelques heures du départ, il nous livre ses impressions sur ses deux premiers jours :

 » Je suis content parce qu?on a super bien progressé. Jusqu?ici je n?arrivais pas à être violent avec la moto, il y avait toujours cette petite chose qui m?empêchait de piloter comme je voulais, de faire tourner la moto. Maintenant je le sens bien, et puis j?arrive aussi à utiliser les pneus tendres comme des pneus de qualif, donc je peux faire deux tours chrono.

Dans mon dernier run des qualifs, j?ai fait une erreur dans un virage, donc j?ai coupé pour ne pas cramer mon pneu. Ensuite je repars pour un tour rapide : j?étais en avance sur mon deuxième partiel et j?avais Dovisiozo en point de mire. Il m?a vu et s?est arrangé pour me tuer mon tour. Je sais que ça ne l?aurait pas fait rigoler de voir une Honda privée devant lui, mais ce n?est pas très sportif. Cela dit, je sais à quel niveau je peux rouler et je vise une place en course autour de ma position aux qualifs. Stoner, Rossi et Lorenzo sont intouchables, mais je peux me battre avec le groupe de Capi, Edwards et Dovi, même si je sais qu?il y en a d?autres derrière?

Pour l?instant, je me repose chez un ami qui vit près du circuit, le footballeur Sabri Lamouchi, que je connais depuis trois ans maintenant. Je retourne au circuit vers 17 heures pour la course.

La veille, le français avait terminé la séance libre en dixième position.

 » La piste de Losail était plus sale que lors de nos derniers tests, mais nous avons bien travaillé en passant d?abord nos gommes tendres. Du coup la carcasse se déformait un peu trop, notamment au freinage, pour faire un bon chrono. Comme on est limité en pneus, on a préféré garder les plus durs pour les séances à venir.

Dans les dernières minutes de la séance, j?étais en passe d?améliorer mon chrono quand j?ai été gêné par Nicky Hayden . J?ai perdu 4 dixièmes et ça m?aurait placé 5e mais ce n?est pas grave, car on a roulé en configuration course, notamment avec l?essence embarquée, et ça s?est bien passé.

Sinon le pilotage de nuit ne pose pas vraiment de problème, car le circuit est bien éclairé. »

Une bonne raison pour nous éblouir. On y croit !

Retrouvez les commentaires que Randy de Puniet livre jour après jour à Moto Journal sur son nouveau site internet : www.depuniet.com/fr/



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