Daytona, qualif' dans la douleur

(Photo David Folch)Une session libre sur l’anneau les yeux écarquillés et hop, déjà les qualifs ! La première tôt le matin, la seconde une fois la nuit tombée, dans les deux cas les bandes blanches glissouillent et je les éviterai soigneusement. Aussi improbable que cela paraisse, ça caille pas mal en Floride, qui subit son hiver le plus froid de la décennie. Le ciel est tout de même grand bleu quand la cinquantaine de 600 s’élancent, en deux groupes. D’abord la moitié la plus rapide des essais libres… donc sans moi.

Rassemblant ce qu’il me reste de courage, c’est-à-dire pas grand-chose, je me décide enfin à monter le plus haut possible sur le banking pour pouvoir ensuite fondre comme un aigle en piqué sur les virages de l’intérieur du circuit. 1’59’2, puis 1’58’4 : Succès mitigé… Je ne laisserai qu’une poignée de pilotes derrière moi à l’issue des deux séances, ne profitant d’aucune aspiration pour gagner de précieuses secondes. Je pointe donc dans le fond de grille, derrière une quarantaine de dingos de l’anneau.

La qualif largement acquise compense cette déception, mais je ne trouve pas de réglages qui me permettent d’empêcher la R6 de me secouer dans tous les sens sur le banking. Le réservoir me tape tellement souvent – et violemment – dans le thorax que j’ai été obligé d’acheter une plaque de protection ventrale (d’autres recouvrent de mousse leur réservoir). La démultiplication plus courte me permet de prendre quasiment 16 000 tours à l’aspi et mon moteur me paraît suffisant pour rivaliser avec mes adversaires américains (plus un italien, un brésilien, un canadien). La solution pour gagner du temps aurait été de trouver un sparing-partner, mais le seul qui m’a proposé des aspirations mutuelles (no comment) était l’un des rares à rouler moins vite, hélas…

Demain, un p’tit warm-up en début d’aprem et la course à 20 heures ! Notre système de ravitaillement est enfin prêt et les mécanos qui font l’assistance de Mig au Tourist Trophy (Romjé, P’tit Guy et Paco) sont arrivés en camping-car comme à la parade. Ca va être chaud sur l’anneau…

PS : j’anticipe les réactions sur le casque bleu? c’aurait dû être un Ben Spies replica rouge, mais les normes Snell en cours aux USA m’ont contraint à porter un casque que Lolo avait dû acheter dans l’urgence aux Etats-Unis. Merci à lui, le contrôle technique a suffisamment été galère?



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16 commentaires sur cet article
  1. COUMES Jean

    Allez DD ça va le faire!!!!! tchao a + JEAN

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  2. c’est vrai il pète le casque mais il sera plus discret que Ben Spies!!!
    (Homologation de casque? sont pénibles là bas!)
    Allez pas plus vite qu’à fond !

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  3. T’as essayé avec un deuxième amortisseur de direction ?
    Plus sérieusement, tu vas avoir un joli souvenir bleu de Daytona après ta course…
    Bon ben bon massage à haute vitesse, et gare aux guidonnage en haut du banking. c’est comme la tarte aux concombres : c’est pas bon.

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  4. Aux guidonnages avec un S. Je vais me faire fouetter par Fred le SR…

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  5. Le canadien est un pote à François Comminardi de Montréal si ta un soucie fait lui signe il parle Français.

    « Daytona son circuit et ces bobos au ventre » un titre pas mal …..

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  6. ça ne se déroule que sur l’anneau ?

    Ils passent pas par le circuit à l’intérieur ?

    (j’ai l’impression d’être super inculte sur ce coup là …)

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  7. Tu as oublié de travailler tes abdos David.L’hiver est passé par là,avec des
    frais pour acquérir une protection ventrale.
    Ta préparation laisse à désirer DD!!!!!!!!!!!.
    Fais toi plaisir,peu importe la manière pourvu que l’anneau t’ enivre.
    Go DUME 1 GO GO GO GO GO

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  8. Romain91170

    Allez le Dumain, sauve l’honneur des français !!!!!!!!!!!!!!! (remarque t’es le seul …)

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  9. I wait for your answer.A que DD dixit J.P.M.S
    Je Peu(x) Me Surpasser
    Prends le lettrage,la voie sera ouverte pour la gloire envers tes lecteurs.

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  10. Bravo David pour avoir osé le faire !

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  11. Tchuss brother

    DD a Daytona, MJ aux 24h du Mans (rumeur persistante parait-il), Zef au TT….
    A quand Lolo aux 8h de Suzuka, Aurél à la NorthWest 200, un team MJ en championnat du monde 125????

    Z’etes completement timbrés les mecs….

    Allé des vidéos!!

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  12. totolariflette

    chapeau bas :25e/44 à 8 tours

    2010 Daytona 200 Results:
    1. J. Herrin Team Graves Yamaha
    2. D. Westby 7.964 Project 1 Atlanta
    3. S. Rapp 24.496 Team Latus Motors Racing

    25. D. Dumain 8 laps Moto Journal-Crit

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  13. SALUT A TOUS. JE PENSAIS AVOIR LES RESULTATS DES COURSES. EN TOUS CAS CHAPEAU DD CA LE FAIT GRAVE. A BIENTOT. DE PAUL R1

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  14. ET NON IL EST PAS TOUS SEUL IL Y A UNE FRANCAISE. ATTENTION POUR LE STRING DD BONNE A BOURRE A TOI

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  15. il à fini 25ème

    BRAVO a lui

    BELLE perf pour une premiére

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  16. Le Ben Spies replica rouge, il est à moi et je le garde, BRAVO David, jolie coup !

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