DAKAR 2011 : l’Amérique du sud, toujours

Marc Coma au Dakar 2009. (Photo Maindru)

ASO a mis fin au suspense : le Dakar 2011 se déroulera en Argentine et au Chili, pour la troisième année consécutive. Un retour en Afrique avait été évoqué un temps, mais les organisateurs ont finalement décidé de rester en Amérique du sud.

Le départ de l?édition 2011 sera donné le 1er janvier de Buenos Aires, en Argentine ; l?arrivée aura lieu quinze jours plus tard dans la même ville.

Le parcours et « les nouveautés sportives » seront dévoilés le 29 avril. Ouverture des inscriptions le 15 mai sur www.dakar.com



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Yo,
    Moi j’propose la planete Mars…. en Mai
    jm

    Répondre
  2. POURQUOI TOUJOURS APPELLER CETTE EPREUVE « DAKAR » ?

    Une enquête des MJ boys serait bien car pour moi le dernier DAKAR est celui que vous avez fait avec le VFR ……

    Répondre
  3. Salut à tous !
    Continuer à appeler cette epreuve Dakar c est vraiment nous prendre pour des débiles ! Y a bien que le fric qui compte !!

    Répondre
  4. « Continuer à appeler cette épreuve Dakar c est vraiment nous prendre pour des débiles ! Y a bien que le fric qui compte !!  » ASO n’es pas une ONG ou une association loi 1901, c’est une société qui doit rapporter de l’argent, c’est le but de toute société.
    Maintenant qu’ils appellent ça le Dakar, en fait ils s’appuient sur une légende créé sur plusieurs décennies, qui offre beaucoup de retombées, chose importante pour la recherche de sponsors. Imaginez un privé (il en reste encore un peu) qui recherche des fonds, il débarque dans une entreprise et dit « j’aimerai vous avoir comme partenaire car je vais courir le « Bueno-aires / Santiago  » …

    Faut pas en faire un drame il y a bien pire, un exemple la loi des 100cv, combien de drame engendre telle, d’assurances qui refusent de payer et donc de familles endettées , juste pour avoir rouler en version d’origine, ça me fout les boules !

    Répondre
  5. Ben quoi le buenos aires santiago ça choquerai qui à partir du moment o’u les usines seraient engagées !!
    La renommée viendrait alors et les retombées idem !!
    Aucun rapport avec les 100 ch, je suis d accord avec toi sur la connerie de cette loi !!

    Répondre
  6. Ce que je voulais dire c’est que le mot Dakar frappe plus les esprits des investisseurs.

    Répondre
Écrire un commentaire