Les Coupes moto légende font le plein

La 24e édition des Coupes moto légende se sont déroulées le week-end du 21 et 22 mai sur le circuit de Dijon-Prenois. Et comme d’habitude il y avait beaucoup de belles machines à voir en piste et dans le paddock.

Plus d’un millier de pilotes et presque 30 000 spectateurs sont venus communier autour de la moto ancienne à Dijon fin mai. Pendant deux jours, les démonstration se motos de course et de série d’avant 1988 se sont enchaînées de 8 h 30 à 18 h 30. De quoi s’en mettre plein les yeux et en prendre plein les oreilles !

Les Coupes moto légende font le plein

Les Coupes moto légende font le plein (Photo Thierry Butzbach)

Quoi de plus extraordinaire que de revoir en piste un ancien Kreidler 50 de GP du début des années 1970 ou une Koehler-Escoffier 500 des années 1930. Et quel plaisir de croiser dans le paddock des champions comme Freddie Spencer, Phil Read, Jim Redman ou Carlos Lavado. Plus d’une cinquantaine de pilotes français étaient aussi de la partie (Chemarin, Coudray, Baldé,…).

Les Coupes moto légende font le plein

Les Coupes moto légende font le plein (Photo Thierry Butzbach)

Pour son presque quart de siècle, la manifestation continue d’innover avec l’apparition, cette année, d’une série dédiée aux Café-Racer, une vente au enchère, et surtout l’ouverture de la piste de kart aux petites cylindrées. Il faut dire que cette 24e édition célébrait les 40 ans du Challenge Honda (sur 125 S3) et de la Coupe Motobécane (en 125 LT3), deux coupes de marque copiées sur la Coupe Kawa qui ont marqué les esprits. Samedi, pendant la pause déjeuner, les spectateurs ont aussi eu le privilège de voir rouler deux exemplaires de la Midual ainsi que la BMW S 1000 RR Custom Project de Praem, hommage aux machines d’endurance des années 1980.

L’enceinte du circuit était littéralement envahit de motos il fallait bien deux jours pour faire le tour du paddock et admirer les belles restaurations réalisées par l’un des 80 clubs présents.

 

Thierry Butzbach



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire